Lucas Croenne : « Finir dans la première partie du classement »

Ce week-end était marqué par le derby (Saint-Flour – Cournon) mais également le retour de Lucas Croenne, un des principaux buteurs du HCCA. Il revient avec nous sur la forme de son équipe et les prochains matchs qui seront déterminant pour la suite de la saison.

Tout d’abord, comment va ce talon ? Pas trop difficile de rester sur le côté durant deux matchs (à Beaune et contre Bourgoin-Jallieu) alors que vous étiez en pleine bourre ?

Mon talon va beaucoup mieux même si une légère gêne persiste. Je remercie Quentin Garcia l’etiopathe qui travaille avec le club de m’avoir aidé à revenir au plus vite sur le terrain. Rester sur le côté n’est pas agréable mais mes coéquipiers ont fait de bons matchs contres deux grosses équipes de la poule. On n’était pas loin de l’emporter face à Bourgoin-Jallieu d’ailleurs.

Pour votre retour à la compétition, un gros morceau : Saint-Flour. Qu’avez-vous penser de la prestation collective de votre équipe ? Une défaite logique ?

Saint-Flour est une équipe qui a été renforcée par une bonne recrue, qui apporte beaucoup à leur effectif. Nous, en revanche, nous sommes déplacés pour la première fois à 11 avec un effectif diminué et des joueurs qui reviennent à peine de blessure. Ils partaient favoris. Nous avons fait une bonne première période mais on a eu quelques passages à vide en deuxième qui nous ont coûté cher (pertes de balle, contre attaques). Saint-Flour a disposé de plusieurs rotations, ce qui c’est fait ressentir en seconde période.

Ce week-end, c’est le leader qui vient à Boisset : Lyon-Caluire. Cette équipe est clairement au-dessus du lot pour vous ?

Oui, c’est une équipe très forte qui m’a impressionné par son efficacité. Même si nous risquons d’avoir un groupe encore plus diminué que lors des matchs précédents, nous allons tout faire pour être le plus performant possible et ne pas reproduire les erreurs du match aller.

Après un programme bien chargé ces dernières semaines, vous finissez la saison avec des équipes plus abordables sur le papier. Quelle est votre objectif pour cette fin de saison ?

Après avoir enchaîné un mois de Mars composé de quatre matchs contre les quatre premiers de la poule, il nous restera six matchs. L’objectif est d’en gagner le plus possible pour mettre à distance les équipes relégables et finir dans la première partie du classement.

A relire :

Crédit photo : site officiel Handball Club Cournon d’Auvergne / Micaela Ferreira.

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de