Arthur Paulet : « J’ai une chance énorme de pouvoir jouer à ce niveau »

Jouant dans un rôle de l’ombre, en tant que défenseur exclusif du HC Cournon d’Auvergne, Arthur Paulet est un maillon essentiel de son équipe. Pour sa découverte de la N2, il prouve au fil des matchs qu’il a toutes les qualités requises pour évoluer dans ce championnat.

Bonjour Arthur, tout d’abord, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? (Parcours dans le hand comme en dehors du sport).

Bonjour, je suis au club de Cournon depuis 11 ans, j’ai évolué avec la section sportive du lycée René Descartes notamment aux côtés de Simon et Victor Malgat ainsi qu’en championnat de France -18. Par la suite, j’ai intégré les équipes seniors du club. En dehors du sport, je travaille comme dépanneur à Michelin depuis un an après avoir validé une licence pro en automatisme.

Comment êtes-vous venu dans le monde du handball ? Pourquoi faire ce sport, et pas un autre ?

Avant le Handball, j’ai fait du foot pendant 8 ans. Mais le Hand, c’est une histoire de famille ! Mon père, ainsi que mon oncle, ont joué au Hand bien avant moi au club. C’est un sport qui m’a toujours attiré, qui demande de l’impact physique ce qui me manquait avec le foot.  J’ai donc fait un essai et je suis resté.

Après la trêve hivernale, vous êtes de retour sur les parquets. Comment trouvez-vous vos coéquipiers depuis la reprise ?

Depuis la trêve hivernale, le coach nous demande de jouer avec beaucoup plus de continuité, ce que mes coéquipiers appliquent en attaque, cela donne une évolution intéressante à notre jeu pour la suite du championnat. Globalement je trouve le collectif en forme.

Ce week-end, vous avez remporté un tournoi amical à Langeac (vainqueur 33-22 contre le Handball Club des Volcans et 32-25 contre Saint-Flour). Que pensez-vous de votre prestation individuelle ? Et collective ?

Pour ma part, je dirais que, pendant le match face à Aurillac j’ai eu quelques difficultés à retrouver mes marques, le temps de reprendre le rythme après la trêve. Le second match a été plus satisfaisant d’un point de vue personnel. Ces deux rencontres nous ont permis de nous réhabituer à jouer ensemble avant la reprise du championnat et mettre en application les consignes du coach afin de faire vivre plus la balle.

Vous êtes le défenseur attitré de cette équipe depuis quelques années. Comment jugez-vous ce rôle globalement ? C’est un rôle qui vous convient parfaitement ou aimeriez-vous jouer également un peu plus en attaque ?

J’ai une chance énorme de pouvoir jouer à ce niveau, être défenseur au milieu de cette équipe est vraiment plaisant. Depuis l’arrivée de Mathis Rapinat dans l’effectif en tant que 3 bas, la défense a pris une nouvelle dimension.

Je ne peux pas dire que l’attaque ne me manque pas mais avec la concurrence à mon poste il est difficile d’avoir du temps de jeu. De plus, mon rôle défensif me prend énormément d’énergie et sortir en attaque me permet d’échanger avec le staff sur les corrections à apporter.

Dans votre équipe, quel est le joueur contre lequel vous avez le plus de mal à défendre ? Pourquoi ?

J’aurais dû mal à choisir entre Maxime Bouquet et Thomas Goueffon car ce sont des joueurs qui mettent beaucoup de vitesse et de puissance dans leurs duels, c’est difficile de les arrêter une fois qu’ils sont lancés.

Ce week-end, déplacement à Marsannay. Objectif victoire ?

Bien sûr, on a toujours pour objectif de gagner, ce ne sera pas un match facile, il faudra être sérieux et continuer sur la lancée du tournoi de Langeac. Et comme dirait Jason Servans : il faut ramener la coupe à la maison. (ça, c’est uniquement pour la caisse noire…)

A relire :

Crédit photo : Site officiel Handball Club Cournon d’Auvergne / Micaela Ferreira

Lycée Pro de Coiffure

3
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Thomas Goueffon : "C’est une satisfaction de faire partie de ce projet" - Clermont Sports
Invité

[…] ITW Arthur Paulet : « J’ai une chance énorme de pouvoir jouer à ce niveau » […]

Thibault Valdivia-Cano : "livrer un gros combat pour l’emporter contre Vesoul" - Clermont Sports
Invité

[…] ITW Arthur Paulet : « J’ai une chance énorme de pouvoir jouer à ce niveau » […]

Simon Malgat : "Acquérir ce maintien le plus rapidement possible" - Clermont Sports
Invité

[…] ITW Arthur Paulet : « J’ai une chance énorme de pouvoir jouer à ce niveau » […]