Theo Karoubi : « Notre équipe est en perpétuelle progression »

A deux jours du premier match du championnat de National 2 pour le HC Cournon d’Auvergne, nous avons posé des questions à Theo Karoubi, nouveau portier de cette équipe, qui revient sur la préparation et son arrivée en Auvergne.

Bonjour Theo, tout d’abord, peux-tu te présenter à nos lecteurs ? (parcours dans le hand comme en dehors du sport)

Je m’appelle Théo, j’ai 24 ans et suis très heureux d’être Cournonnais depuis cette saison ! Étant passé par le Valence HB pendant plus de 8 ans (Centre de formation et Proligue) et le CS Bourgoin-Jallieu Handball l’année passée (Nationale 3), j’ai fait le choix cette année de m’orienter vers l’Auvergne pour, d’une part participer au projet intéressant du HCCA, mais aussi pour faire mes études de Masso-kinésithérapie sur Vichy.

Cournonnais depuis cet été, quels sont tes premières impressions sur ce club ?

C’est un club vraiment très accueillant et familial ! Je me suis tout de suite entendu avec les dirigeants, qui sont très à l’écoute de leurs joueurs.

Comment s’est passé cette préparation avec le HCCA ?

Je ne sais pas si l’on peut dire qu’une préparation s’est bien passée, car c’est toujours une période qui n’est pas très agréable (beaucoup de travail sur le plan physiologique), mais nous avons eu la chance de beaucoup travailler en salle avec beaucoup de ballon et de ne pas avoir beaucoup vu la piste d’athlétisme.

Un mot sur tes nouveaux camarades et ton intégration plus globalement ?

En ce qui concerne mon intégration dans l’équipe, je connaissais déjà quelques joueurs avec qui j’avais déjà joué (Thomas Goueffon et Maxime Bouquet), mais aussi d’autres joueurs du club que j’avais « affronté » lorsque j’étais au CSBJ. C’est un groupe vraiment vivant et solidaire où la bonne ambiance est au RDV ! Je pense que ce sera un de nos points forts dans cette saison qui s’annonce compliquée.

Quel est ton objectif, que ce soit individuellement comme collectivement, cette saison ?

Sur le plan personnel mon objectif principal est de réussir à allier performance Handballistique et la réussite de mes études de Masso-Kinésithérapie. Puis collectivement le principal objectif est de réussir à se maintenir en Nationale 2 tout en réussissant à garder la solidarité et l’ambiance que l’on a dans ce collectif !

Doté d’une solide expérience, comment juges-tu le niveau de la Nationale 2 ?

La Nationale 2 est, à mon sens, un niveau de jeu de plus en plus exigeant : c’est un niveau où beaucoup d’équipes bénéficient de budgets conséquents et donc font un recrutement de plus en plus important chaque année avec beaucoup d’anciens (ou non) joueurs professionnels ! Cette année nous sommes dans une poule où il y a des centres de formation d’équipes professionnelles (Dijon, Besançon…), mais aussi avec des équipes qui jouent la montée depuis plusieurs années et qui ont donc un collectif bien construit et rodé ! En gros c’est un niveau où l’on se rapproche des exigences du niveau professionnel, sans en avoir le statut.

Après votre premier match officiel (victoire 33-23 ce week-end contre le Stade Clermontois en Coupe de France), que peux-tu dire sur le niveau de l’équipe à l’instant t ?

Notre équipe est en perpétuelle progression, il nous manque encore quelques automatismes à avoir en attaque placée. Cependant, en tant que gardien de but, je suis assez confiant en ce qui concerne notre défense (et je pense que Simon Malgat sera du même avis que moi). Il nous reste encore beaucoup de travail mais à mon sens, notre équipe a un bon potentiel de progression !

Êtes-vous prêts à en découdre en N2 ? Premier adversaire de taille pour débuter le championnat, à savoir Vesoul. Un mot sur cette adversaire ?

Oui, j’ai vraiment hâte d’être samedi et que la saison commence ! Nous commençons tout de suite dans le vif du sujet avec un prétendant à la montée (deuxième du championnat la saison passée) ! Cela va nous permettre d’évaluer le niveau de notre collectif et d’estimer la charge de travail qu’il va nous falloir pour s’installer dans le haut du classement.

Lycée Pro de Coiffure

7
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de