Leo Jaussaud : « J’ai pris du plaisir à jouer à ce niveau »

Habitué à jouer avec l’équipe 2, Leo Jaussaud a goûté aux joies de la Nationale 2 le week-end dernier sur le parquet de Beaune Handball.

Bonjour Leo, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous, je m’appelle Leo, j’ai 24 ans, je travaille à Veto Santé (entreprise partenaire du club). Je pratique le Handball à Cournon depuis maintenant plus de 18 ans.

Vous êtes issus d’une famille de handballeur (son papa Michel joue en équipe 3 avec son frère Rémi, ndlr). Pratiquer cette discipline, une évidence pour vous dès votre plus jeune âge ?

Une évidence pour moi sachant que j’ai toujours connu mon père dans ce club et que mon grand frère m’a aussi montré la voie, ils évoluent maintenant tous les deux dans la même équipe pour prendre du plaisir.

Élément majeur de l’équipe 2, comment jugez-vous cette saison ?

Avec l’équipe 2 nous faisons plutôt une bonne saison malgré le manque de compétitivité de la poule, beaucoup d’équipes plutôt faibles avec cependant deux équipes difficiles à prendre des points.

Avez-vous des regrets dans ce championnat d’excellence ou le groupe est-il satisfait de cette année ?

Des regrets ? Nous aurons des regrets que si nous ne finissons pas dans les deux premières équipes de la poule, il nous faut absolument la montée cette année pour accéder à un championnat plus intéressant.

Cette saison, avec la grande région, vous affrontez des nouveaux clubs comme Roanne-Riorges, Entente Beaujolaise ou encore Saint-Georges. Que pensez-vous de ces différentes formations par rapport aux équipes auvergnates ?

Malheureusement la plupart des équipes auvergnates sont un niveau en dessous des équipes comme Roanne et Beaujolais, nous allons tout faire pour être l’exception et pour réussir à finir devant ces deux formations.

Justement, ce dimanche à 16h, vous jouez contre Saint-Georges à la maison. Comment envisagez-vous ce match ? Quelle sera la clé pour l’emporter ?

Cela commence effectivement par le match de ce week-end contre Saint-Georges pour confirmer nos ambitions, il faudra être sérieux surtout en défense pour que tout se déroule à notre avantage

Vous avez goûté aux joies de la N2 en faisant le déplacement à Beaune. Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris votre présence dans le groupe ?

Être convoqué avec l’équipe première apporte beaucoup de satisfaction, personnellement j’ai pris beaucoup de plaisir, de pouvoir connaître ce niveau. Malgré l’absence de nos deux meilleurs buteurs nous n’avons rien lâché, dommage que le score n’est pas tourné en notre faveur

Comment s’est passé ce match d’un point de vue personnel ? Et collectif ?

Plus globalement, que pensez-vous de la saison de l’équipe première ? Heureux de voir les copains réussir en N2 ?

Je pense que nous pouvons encore gagner plusieurs places au classement, à nous de ne rien lâcher et de prendre le maximum de point possible.

Effectivement je vais voir les matchs de l’équipe dès que je peux, voir les potes jouer est toujours un plaisir, surtout quand la victoire est au rendez-vous pour aller fêter ça après !

Crédit photo : Micaela Fereira

Lycée Pro de Coiffure

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de