Simon Malgat : « Acquérir ce maintien le plus rapidement possible »

Durant cette trêve hivernale, le HC Cournon d’Auvergne se tient tout de même en forme, et a réalisé un match amical contre son voisin Saint-Etienne (victoire 29-26), un club évoluant également en Nationale 2, mais dans la Poule 6. Simon Malgat, gardien et capitaine du HCCA, revient sur cette rencontre, et la suite de la saison.

Un petit mot sur ce match amical contre Saint-Etienne, quel est votre ressenti ?

Nous sortons de deux semaines un peu relâche suite à notre victoire face à Vesoul à domicile. Le coach a souhaité que le groupe garde la forme et continue à s’entraîner pendant les deux semaines de trêve. Ce qui est une bonne chose, même si l’investissement n’était pas à son comble aux entraînements, l’équipe reste en forme et c’est là l’essentiel. En ce qui concerne ce match amical, c’est un résultat très positif face à un beau collectif. J’ai senti les joueurs concernés afin de préparer au mieux le match contre Beaune samedi 2 mars.

Quels sont les points positifs à retenir et les points négatifs à gommer de ce duel ?

Les points négatifs sur ce match il y en a très peu, de la fébrilité en début de match aussi bien en attaque qu’en défense mais ce n’est pas notre point fort les débuts de match (4-0 pour St Etienne après 5 minutes de jeu). Il faut que l’on arrive à être plus patient en attaque (trop de choix individualistes) mais aussi en défense (être investi tout au long de l’attaque adverse). Les points positifs, comme à chaque match on ne s’affole pas quand on est derrière au score et il y a de réels progrès en défense. En ce qui concerne la phase offensive, Ephem Kelantima est en forme et notre base arrière trouve des solutions avec nos pivots. Puis, pour finir, grâce au travail de la défense, Théo (Karoubi) et moi-même prenons beaucoup plus de plaisir aux buts.

Battre un club quatrième de son groupe en N2, ça doit faire plaisir même si ce n’était qu’un match amical…

Quand on est compétiteur on commence toujours une rencontre avec l’envie de gagner qu’elle soit amicale ou non. Le classement de Saint-Étienne nous montre clairement que nous avons notre place en Nationale 2. Maintenant, à nous de faire le nécessaire sur cette fin de saison pour bien figurer au classement et préparer la saison prochaine.

Pensez-vous être prêts pour la rencontre face à Beaune ? Qu’avez-vous retenu de votre confrontation lors de la phase aller ?

En ce qui concerne notre duel de ce week-end face à Beaune, il est clair que nous avons acquis beaucoup de confiance avec ces deux dernières victoires en championnat et celle-ci en amical. Nous avons progressé dans tous les secteurs du jeu et le groupe est motivé pour prendre sa revanche face à la belle équipe de Beaune. Au match aller nous avons réalisé un match très correct, cependant l’échec au shoot (31 tirs loupés) nous a été fatal pour obtenir la victoire. S’il y a bien une chose que l’on a retenu c’est qu’il faudra être intelligent au tir et ne pas offrir la possibilité aux gardiens adverses de réaliser un bon match.

Quel est l’objectif du HC Cournon d’Auvergne en cette fin de saison ? Seulement le maintien ou un peu plus ?

Notre objectif est tout d’abord d’acquérir mathématiquement ce maintien le plus rapidement possible, d’engranger un maximum de victoires à domicile et ensuite, pourquoi pas, finir entre la 4e et 6e place.

A relire :

Crédit photo : site officiel Handball Club Cournon d’Auvergne / Micaela Ferreira

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de