Maxime Muglia : « La victoire mettrait en confiance tout le groupe ! »

Ancien joueur de Montluçon, Maxime Muglia est désormais dans le groupe de National 2 avec Cournon, où il a notamment fait sa toute première apparition dans l’équipe fanion ce week-end, face à Marsannay.

Bonjour Maxime, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs, que ce soit en tant que joueur comme en dehors ?

Bonjour, je m’appelle Maxime Muglia, j’ai 19 ans, je suis actuellement en première année de STAPS à Clermont-Ferrand. J’ai commencé le handball il y a six ans à l’EDS Montluçon Handball, puis j’ai intégré le Pôle Espoir Auvergne durant trois ans. J’évolue aujourd’hui au Handball Club Cournon d’Auvergne depuis  deux saisons.

Comment êtes-vous venus dans le monde du handball ? Pourquoi faire ce sport, et pas un autre ?

J’ai pratiqué différents sports quand j’étais plus petit, notamment le rugby pendant 8 ans. Mais je me suis finalement tourné vers le handball car mon papa en faisait étant jeune. J’ai poursuivi dans le Hand car j’aime ce sport qui lie adresse et combat et qui m’a donné l’opportunité d’intégrer le Pôle Espoir à Cournon.

Quel type de joueur êtes-vous ? Quelles sont vos qualités et quels sontvos défauts sur un terrain ?

Je suis un joueur qui aime la technique de balle. Le duel tireur-gardien est un domaine du jeu où je fais en sorte d’être le plus précis possible. J’aime particulièrement la relation de jeu avec le pivot.

Des choses restent cependant à améliorer. C’est par exemple le cas de ma vitesse où Loïs Antignac-Girodet me donne un coup de main pour la perfectionner.

Premier match en N2 pour vous ce week-end. Avez-vous fait une préparation différente des autres matchs ou pas ?

Je n’ai pas de préparation particulière avant les matchs. Pour moi le plus important reste de s’amuser et de rigoler dans le bus avec les copains, d’autant plus quand Kevin Bocanegro perd à Mario Kart !

Le week-end dernier, défaite sur le parquet de Marsannay. Qu’a-t-il manqué à votre équipe pour empocher la victoire ?

Je pense que la communication en défense nous a fait défaut en première mi-temps, ce qui a permis à nos adversaires de servir trop facilement leur pivot. La fluidité en attaque reste un point à améliorer pour ce week-end.

Vous connaissez Karim El Mouhab depuis un petit moment maintenant, comment définiriez-vous son style de jeu ? Entraînait-t-il de la même façon lorsqu’il était votre coach à Montluçon ?

Karim est un entraîneur relativement proche de ses joueurs, il positive beaucoup. Son jeu est basé sur le collectif, et la défense est un point essentiel pour lui.

Selon moi, il ne coach pas de la même manière : le niveau de jeu est différent et le style des joueurs aussi.

Ce week-end, c’est la réception de Venissieux. Un seul mot d’ordre, la victoire pour vous ?

En effet, la victoire est impérative ce week-end, elle nous permettrait de nous éloigner de la zone de relégation. De plus la victoire mettrait en confiance tout le groupe pour le dernier match de la phase aller et attaquer les matchs retours dans une bonne dynamique.

A relire :

Crédit photo : Site officiel Handball Club Cournon d’Auvergne / Micaela Ferreira

1
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Cyrille Faucher : "Avec une meilleure gestion de nos matchs, nous serions dans le premier tiers du classement" - Clermont Sports
Invité

[…] ITW Maxime Muglia : « La victoire mettrait en confiance tout le groupe ! » […]