Ce week-end était marqué par le derby (Saint-Flour – Cournon) mais également le retour de Lucas Croenne, un des principaux buteurs du …Ce week-end était marqué par le derby (Saint-Flour – Cournon) mais également le retour de Lucas Croenne, un des principaux buteurs du HCCA. Il revient avec nous sur la forme de son équipe et les prochains matchs qui seront déterminant pour la suite de la saison**.
Tout d’abord, comment va ce talon ? Pas trop difficile de rester sur le côté durant deux matchs (à Beaune et contre Bourgoin-Jallieu) alors que vous étiez en pleine bourre ?
Mon talon va beaucoup mieux même si une légère gêne persiste. Je remercie Quentin Garcia l’etiopathe qui travaille avec le club de m’avoir aidé à revenir au plus vite sur le terrain. Rester sur le côté n’est pas agréable mais mes coéquipiers ont fait de bons matchs contres deux grosses équipes de la poule. On n’était pas loin de l’emporter face à Bourgoin-Jallieu d’ailleurs.
Pour votre retour à la compétition, un gros morceau : Saint-Flour. Qu’avez-vous penser de la prestation collective de votre équipe ? Une défaite logique ?
Saint-Flour est une équipe qui a été renforcée par une bonne recrue, qui apporte beaucoup à leur effectif. Nous, en revanche, nous sommes déplacés pour la première fois à 11 avec un effectif diminué et des joueurs qui reviennent à peine de blessure. Ils partaient favoris. Nous avons fait une bonne première période mais on a eu quelques passages à vide en deuxième qui nous ont coûté cher (pertes de balle, contre attaques). Saint-Flour a disposé de plusieurs rotations, ce qui c’est fait ressentir en seconde période.
Ce week-end, c’est le leader qui vient à Boisset : Lyon-Caluire. Cette équipe est clairement au-dessus du lot pour vous ?
Oui, c’est une équipe très forte qui m’a impressionné par son efficacité. Même si nous risquons d’avoir un groupe encore plus diminué que lors des matchs précédents, nous allons tout faire pour être le plus performant possible et ne pas reproduire les erreurs du match aller.
Après un programme bien chargé ces dernières semaines, vous finissez la saison avec des équipes plus abordables sur le papier. Quelle est votre objectif pour cette fin de saison ?
Après avoir enchaîné un mois de Mars composé de quatre matchs contre les quatre premiers de la poule, il nous restera six matchs. L’objectif est d’en gagner le plus possible pour mettre à distance les équipes relégables et finir dans la première partie du classement.
A relire :
- ITW Cyrille Faucher, un président ambitieux ! (un article mag’)
- ITW Alexis Royet : « Ce sport a une très grande place dans ma vie »
- ITW Karim El Maouhab : « Les joueurs étaient impatients de reprendre »
- ITW Theo Karoubi : « Notre équipe est en perpétuelle progression
- ITW Kevin Bocanegro : « On s’interdit de perdre à domicile »
- ITW Jason Servans : « C’est bien de faire des bons matchs mais il faut aussi que les résultats soient derrière ! »
- ITW Lucas Croenne : « On est un groupe d’individus qui a vraiment du mal avec la défaite ! »
- ITW Victor Malgat : « Il ne manque pas grand chose pour faire partie des meilleurs »
- ITW Maxime Bouquet ! « Un club familial qui se développe intelligemment ! »
- ITW Mathis Rapinat : « On attend de pied ferme cette équipe de Dijon! »
- ITW Arthur Paulet : « J’ai une chance énorme de pouvoir jouer à ce niveau »
- ITW Maxime Muglia : « La victoire mettrait en confiance tout le groupe ! »
- ITW Thomas Goueffon : « C’est une satisfaction de faire partie de ce projet ! »
- ITW Thibault Valdivia-Cano : « Livrer un gros combat pour l’emporter contre Vesoul ! »
- ITW Cyrille Faucher : « Avec une meilleure gestion de nos matchs, nous serions dans le premier tiers du classement ! »
- ITW Simon Malgat : « Acquérir ce maintien le plus rapidement possible ! »
- ITW Leo Jaussaud : « J’ai pris du plaisir à jouer à ce niveau ! »
- ITW Theo Karoubi : « Nous avons les joueurs pour performer à ce niveau »
- ITW Lois Antignac-Girodet : "Nous allons tout faire pour réaliser un gros match chez eux !"
Crédit photo : site officiel Handball Club Cournon d’Auvergne / Micaela Ferreira.