Gervais reste un an de plus, Labbe et Medeiros arrivent !

Le HCCA Les Sangliers Arvernes prend l’accent canadien ! Après les prolongations de Soldan, Brejka et Sinkovic, Gabriel Gervais en fait de même, tandis que Nathan Medeiros et Gabriel Labbe arrivent. 

Le Canadien Gabriel Gervais va découvrir la Division 1 en France avec les Sangliers Arvernes ! Après avoir évolué dans plusieurs équipes dans son pays (avec une excursion au Chicago Hitmen (États-Unis) en 2010/2011), le frère de Stéphane Gervais (ancien joueur de Ligue Magnus) est ensuite arrivé à Chambery (Division 2) avant de s’exporter en Norvège où il s’est mis à son avantage (33 et 31 points lors des deux saisons en Scandinavie). De retour en France, c’est à Clermont qu’il pose ses valises où il prouve qu’il a très clairement sa place dans le groupe. Âgé de 28 ans, Gervais aime les matchs à fort enjeu, et s’est notamment montré décisif en offrant deux passes décisives lors du match retour en Finale contre les Bouquetins. Une prolongation qui, comme depuis le début de ce « mercato » fait encore plaisir à voir !

Il ne sera pas le seul canadien de cet effectif, puisqu’il est rejoint par deux compatriotes : Gabriel Labbe et Nathan Medeiros. Si vous avez suivi la période des transferts la saison dernière, le nom de Labbe doit vous être familier. En effet, ce défenseur de 23 ans devait déjà jouer sous les couleurs des Sangliers cette année, mais cela ne s’est finalement pas fait à cause de problèmes administratifs. Au lieu de cela, il a évolué à La-Roche-sur-Yon qui évoluait en Division 1. Cependant, il n’est pas parvenu à aider le club à se maintenir, les Aigles descendant ainsi en D2. Nathan Medeiros arrive également d Vendée. Alors qu’il avait croisé le cross avec les Sangliers lorsqu’il était à Montpellier il y a deux ans, Medeiros a montré ses qualités une division au-dessus en finissant avec 14 buts et 23 passes décisives en 28 matchs. Insuffisant donc pour permettre aux Aigles de se maintenir, eux qui ont terminé 12e (sur 14) lors de la phase régulière avant de reculer d’une place durant la Poule de Maintien. Ce duo se connaissant déjà, une certaine alchimie devrait donc exister entre les deux lorsqu’ils seront sur la glace, ce qui pourra être que bénéfique au groupe clermontois qui complète un peu plus son effectif pour la nouvelle saison.

Effectif HCCA Les Sangliers Arvernes 2019/2020

Gardien :

Défenseurs :

Attaquants :

https://www.lrworld.com/JDC

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de