L’espoir français Lucas Chautant reste à Clermont-Ferrand

Et un de plus qui prolonge ! Le HCCA Les Sangliers Arvernes est bien décidé à faire confiance aux jeunes du club. Après Louis Duval, Thomas Hagopian, Evan Andraud, c’est au tour de Lucas Chautant de prolonger pour une saison supplémentaire !

A 18 ans (19 le 9 Mai prochain), Lucas Chautant fait partie des meilleurs jeunes espoirs français ! Formé dans sa ville natale, Clermont-Ferrand, il va mettre les voiles durant deux saisons pour évoluer du côté de Briançon où il va parfaire son Hockey, en jouant notamment en U20 alors qu’il n’avait que 16 ans. De retour chez les Sangliers en 2017/2018, Chautant est un rouage essentiel de l’équipe junior, participant également au match avec les grands. Décrit comme étant un patineur puissant, l’international français U20 (qui a notamment comme ambition de participer au prochain championnat du monde avec la sélection nationale dans cette catégorie) a non seulement compilé 31 points (16 buts et 15 passes décisives) en 21 matchs avec les jeunes, mais aussi apporté de précieuses minutes avec les Seniors, montrant tout son talent sur les glaces de Division 2. où il sera à l’origine de 6 passes décisives et de 6 buts (dont un en finale au match retour, celui qui permet à son équipe d’ouvrir le score contre les Bouquetins) en 25 matchs.

Lucas Chautant est donc le onzième joueur de cet effectif des Sangliers Arvernes édition 209/2020, le neuvième qui prolonge son contrat. Un choix fort qui confirme un peu plus la volonté du club à compter non seulement sur les éléments déjà présents en D2, mais surtout sur sa formation.

Effectif HCCA Les Sangliers Arvernes 2019/2020

Gardien :

Défenseurs :

Attaquants :

Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de