Julius Sinkovic continue l’aventure clermontoise, Pajpach arrive !

 

Encore une bonne nouvelle pour les Sangliers Arvernes ! Après avoir sécurisé une bonne partie de ses éléments défensifs, les Clermontois s’attaquent au chantier offensif et annoncent la prolongation de son Slovaque Julius Sinkovic pour une saison de plus. Le nom du nouveau gardien a également été dévoilé : il s’agit de Maximilian Pajpach.

Arrivé en provenance de Cergy-Pontoise (Division 1), le natif de Bratislava a directement fait l’unanimité dans les rangs clermontois. Alors qu’il a connu de nombreux pays lors de sa carrière (Slovaquie, États-Unis, Canada, République Tchèque, Italie, Allemagne ou encore Angleterre), Julius Sinkovic (31 ans) a déposé les patins en France en 2013 en jouant pour Neuilly-sur-Marne durant trois saisons en D2 France, avant d’arriver à Cergy (deux années). Auteur de 34 points en 27 matchs la saison dernière, il n’a pas hésité à redescendre d’un étage pour rejoindre le projet clermontois.

Une aubaine pour Eric Sarlieve et le staff auvergnat qui voient en lui un joueur expérimenté et qui a surtout laissé une trace dans chaque club où il est passé. Flairant les bons coups en attaque, il termine deuxième meilleur marqueur du club cette saison (derrière Martin Kulha) avec un total de 15 buts (dont 6 en Playoffs) et 20 passes décisives en 25 matchs. Cette prolongation est donc vue d’un très bon oeil pour tout le monde, que ce soit le club mais surtout les supporters clermontois !

D’ailleurs, Julius Sinkovic pourra grandement aider à l’intégration du nouveau gardien du HCCA Les Sangliers ! Tout comme lui, il est Slovaque. Son nom : Maximilian Pajpach. Formé dans sa ville natale, Poprad, ce jeune portier de 23 ans s’est ensuite exilé dans le championnat U20 finlandais pendant deux saisons, avant de véritablement commencer sa carrière professionnel chez lui dans le club de ses débuts. Il a ensuite joué dans plusieurs clubs en deuxième division slovaque. Pajpach termine notamment l’exercice 2018/2019 au MHK Dubnica où, en 22 matchs, il finit avec un ratio élevé de parades dans ses cages (90%). Drafté au sixième tour en 2014 par les Colorado Avalanche (NHL), Max’ va devoir confirmer les attentes qui planent au-dessus de sa tête comme étant un gardien très prometteur. Il aura également la lourde tâche de faire oublier son compatriote Radovan Hurajt dans les buts clermontois. Pour le petit clin d’oeil, Hurajt et Pajpach sont tous les deux nés à Poprad.

Effectif HCCA Les Sangliers Arvernes 2019/2020

Gardien :

  • Maximilian Pajpach

Défenseurs :

Attaquants :

https://www.lrworld.com/JDC

3
Poster un Commentaire

Pour commenter : Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gervais reste un an de plus, Labbe et Medeiros arrivent ! - Clermont Sports
Invité

[…] Maximilian Pajpach […]

Augustin Nalliod-Izacard est un Sanglier pour une deuxième saison de suite - Clermont Sports
Invité

[…] Maximilian Pajpach […]

Deniss Baskatovs débarque chez les Sangliers Arvernes - Clermont Sports
Invité

[…] Maximilian Pajpach […]