Le HBCAM monte une équipe qui a "de la gueule" pour sa première saison en N1. S’il y a beaucoup de jeunes joueuses, le staff clermontois…Le HBCAM monte une équipe qui a "de la gueule" pour sa première saison en N1. S’il y a beaucoup de jeunes joueuses, le staff clermontois n’hésite pas à recruter des filles qui ont de l’expérience, surtout quand un CV comme celui d’Alegra Oholanga Loki est disponible sur le marché des transferts.
Cette joueuse débarque donc au HBCAM, elle qui dispose d’une redoutable expérience pour la N1, et sera véritablement une attraction à elle toute seule. Né au Congo le 17 Janvier 1985, elle a porté les couleurs de son pays lors de la Coupe du Monde U20, en même temps qu’une certaine Chantal Okomba, ancienne volcanique qui va jouer à Montluçon cette saison.
Internationale U20 à seulement 18 ans, elle va alors attirer la convoitise de plusieurs clubs européens, dont le géant Kometal Skopje (désormais nommé Vardar Skopje), un club phare sur le Vieux Continent. Là-bas, elle aura la chance de disputer la Ligue des Champions et la Coupe EHF. Au plus haut niveau pendant quelques années, elle disputera également la Coupe du Monde de 2007 (en France) et l’Euro 2008 (en Suède) avec, cette fois-ci, la Macédoine. En effet, après avoir porté l’étendard de Skopje durant cinq saisons, Alegra obtiendra la nationalité macédonienne.
Cette gauchère de 33 ans, évolue sur la base arrière, et n’arrive pas en terre inconnue. Depuis quelques saisons maintenant, elle en France où elle a notamment connu la D1 (Fleury), la N1 avec Troyes et Le Pouzin, et la N2 avec Reims.
Alegra Oholanga Loki imite ainsi son copain, Ephem Armah Kelantima, qui débarque également en Auvergne et à Cournon (N2). Une bonne nouvelle pour les différents clubs auvergnats, qui arrivent à être attractifs sur le marché des transferts !
Dans le communiqué du HBCAM, on apprend que Fanny Millot ne viendra finalement pas à Clermont, pour raison personnelle.
Photo en Une : Laurent Hoppe