C’est déjà la 17e journée de championnat en N3, et les équipes du Puy-de-Dôme auront fort à faire. Chamalières et Clermont Foot 63 B se …C’est déjà la 17e journée de championnat en N3, et les équipes du Puy-de-Dôme auront fort à faire. Chamalières et Clermont Foot 63 B se déplacent à Lyon Duchere B et Montluçon alors que Thiers reçoit le FC Vaulx-en-Velin.
Relancer la machine pour Chamalières
Le FC Chamalières plie ses dernières semaines, mais ne rompt pas. Du moins, c’est bien ce qu’espère le coach Arnaud Marcantei. Toujours leader (à égalité avec Ain Sud et Rumilly / Vallières) malgré un début d’année difficile, Chamalières ne veut pas quitter aussi facilement le trône, et compte bien faire un résultat sur la pelouse de la réserve de Lyon Duchere. Vainqueur facile du FC Aurillac-Arpajon lors de la précédente journée (3-0), le club lyonnais veut bien récidiver face au FCC pour se rapprocher du podium. Une rencontre intéressante à suivre.
Ne pas se faire surprendre pour le Clermont Foot 63 B
Les Clermontois sont visiblement touchés par la grâce depuis un petit bout de temps. En effet, après avoir connu une défaite sur la pelouse de Chamalières le 1er décembre, ils n’ont plus perdu un match, et ont même réussi à l’emporter à chaque fois. Ainsi, les hommes de Frederic Zago sont sur cinq victoires de suite, et veulent bien en prendre une de plus ce week-end, du côté de Montluçon. Les Montluçonnais sont capables du meilleur (battre le leader chamaliérois à l’extérieur) comme du pire (perdre contre Chambery à la maison, un adversaire à leur portée). Le CF63 va donc devoir se méfier de ce déplacement piège.
Un déplacement corsé pour Thiers
La saison galère se poursuit pour Thiers, qui a connu une nouvelle déconvenue à la maison le week-end dernier (défaite 3-1 contre Limonest). Face à Vaulx-en-Velin, la victoire est une obligation pour croire au maintien. Mais voilà, les Vaudais sont bien décidés à finir la saison en boulet de canon, à l’image de leur dernière victoire étincelante du coté de Moulins (0-4). Thiers est prévenu, il faudra sortir un gros match pour espérer gagner. Comme à l’aller, mais avec un secteur défensif plus performant (victoire 5-4 de Vaulx-en-Velin) !