Les filles de l’équipe réserve de Romagnat n’ont pas pu rééditer leur performance du week-end dernier. Face à une équipe de Périgueux so…Les filles de l’équipe réserve de Romagnat n’ont pas pu rééditer leur performance du week-end dernier. Face à une équipe de Périgueux solide et appliquée, les Romagnatoises ont craqué en deuxième mi-temps pour s’incliner 17 à 33.
La première mi-temps était pourtant idéale pour les coéquipières de Romane Dedenis. Gaillardes devant et courageuses derrière, les Asémistes vont tenir la dragée haute jusqu’à mener à la mi-temps 10 à 5.
Le retour des vestiaires sera beaucoup plus compliqué pour l’équipe visiteuse. La pause a fait du bien aux joueuses du CAPD qui se sont bien adaptées au jeu de leur adversaire du jour. Périgueux va prendre le jeu à son compte en occupant très bien le terrain à l’aide de coup de pied judicieux qui vont donner le tournis aux filles de Romagnat. Trois essais transformés plus tard, Périgueux est devant. Malgré un dernier baroud d’honneur avec un essai de Sidonie Gavioli transformé par Romane Dedenis, Romagnat s’incline 33 à 17 à l’extérieur face à une équipe de Périgueux plus forte et plus constante aujourd’hui. Les filles continuent leur apprentissage à ce niveau, il faudra relever la tête pour préparer le match contre Bordeaux le 10 mars prochain. Cette défaite laisse un goût d’amertume certes, mais le rugby laisse toujours de très bons souvenirs, en résume ce selfie avec les filles de Périgueux. Ça c’est rugby !