Dans le cadre de la 16e journée de N3, Chamalières est dans un tournant, avec la réception d’Ain Sud, troisième du championnat. En cas d…Dans le cadre de la 16e journée de N3, Chamalières est dans un tournant, avec la réception d’Ain Sud, troisième du championnat. En cas de victoire, cela pourrait faire ses affaires, mais aussi celles du CF63, qui se déplace à Ytrac, dans la course au podium. Thiers accueille Limonest avec une obligation de victoire.
Match compliqué à la maison pour Chamalières
En grande difficulté cette année 2019, Chamalières (qui n’a plus gagné depuis trois matchs, dont une défaite contre Montluçon lors de la précédente journée) se voit bien stopper cette série rapidement. Quoi de mieux que la réception d’Ain Sud, actuellement classé troisième du championnat ? Un club qui n’est pas au mieux également, battu le week-end dernier à la maison contre la réserve de Lyon Duchere. Une victoire serait l’occasion idéale pour Chamalières afin de refaire le plein de confiance, et surtout, continuer à garder de l’avance sur son nouveau dauphin Rumilly / Vallières qui est en pleine bourre (16 buts marqués en trois matchs, dont 6 contre Thiers il y a une semaine).
Ne pas se faire surprendre pour le Clermont Foot 63 B
Et de quatre à la suite ! Les Clermontois sont intouchables en ce moment. Dernière victime en date ? Chambery. Encore buteur (trois buts en trois matchs), Konan apporte un vent de fraîcheur à l’attaque clermontoise. Ils visent donc une cinquième victoire de rang, d’autant plus que c’est un match visiblement abordable qui les attend. En effet, ils vont faire une visite à une équipe qui n’est pas au mieux cette saison. Lanterne rouge du championnat, Ytrac semble voir son avenir en N3 plus que flou, et créer plusieurs exploits pour espérer se maintenir. Le premier contre le CF63 ? Frederic Zago et sa bande ne sont pas de cet avis.
Un déplacement corsé pour Thiers
La mission maintien est de plus en plus compromise pour Thiers ! Intéressants sur la pelouse du Clermont Foot 63 il y a deux matchs, les hommes de Thierry Coutard ont subi la loi de Rumilly / Vallières le week-end dernier, en encaissant six buts (défaite 6-1). Désormais à huit points du premier non relégable (Montluçon a eu la mauvaise idée de s’imposer à Chamalières), Thiers va devoir rapidement prendre des points. Cela commence avec la réception de Limonest, qui est sur trois victoires de suite. Une affaire difficile, mais pas impossible.