David Nail, président du Stade Clermontois Tennis de Table, savoure la qualification en quart de finale de championnat d’Europe ! L’occasion pour lui de revenir sur le parcours en N2 des gars et sur l’Europe.Quel sentiment prédomine après ce tirage ?
Déjà, avant toutes choses, le plaisir de pouvoir partager encore une fois cette épopée avec notre public et les amoureux auvergnats du tennis de table.
Il est rare de vivre cela dans notre sport, donc nous le savourons pleinement avec tous les acteurs du club (partenaires publics et privés, bénévoles et amis pongistes).
Côté sportif c’est un adversaire luxembourgeois redoutable et aguerri aux joutes européennes, qui a sorti en huitième de finale les français de Charenton pourtant bien armé, Ils sont clairement les favoris de la partie.
Le match de ce week-end en championnat était un match compliqué…
Oui, on se l’est rendu compliqué dès le départ même si sur le papier l’équipe de Gigean était plus forte que nous, mais jouable.
Les deux premiers matchs sont serrés et Remi Laberthe et Pierre Barthomeuf loupe d’un cheveu l’exploit.
Malgré un Christophe en pleine forme, la perte des deux doubles ne nous facilite pas la tâche. Nous apprenons de nos erreurs de jeunesse et préparons l’avenir.
Dans quelle optique êtes-vous par rapport à la coupe d’Europe ? Quels sont les détails qui peuvent compter pour vous imposer ?
Notre public sera indéniablement le point clé de cette rencontre, les joueurs devront être survoltés comme jamais et se transcender pour aller chercher l’exploit.
Nous l’avons fait en Belgique, nous pouvons le faire à Clermont.
Quels sont les mots d’un président à son équipe dans des moments comme ça ?
Profiter du temps présent et jouer sans complexe, montrer l’exemple à notre jeunesse sportive et faire plaisir à nos spectateurs et bénévoles qui se donnent à fond sur tous les fronts depuis maintenant quelques années pour vivre cela, le reste viendra naturellement.
Il y aura du monde à l’Artenium, c’est l’aspect convivial qui gravite autour du club qui veut ça ?
Oui nous l’espérons tous, nous réfléchissons à coupler cet événement avec une manifestation départementale afin que tout le monde puisse profiter de ce match et en faire une fête du Ping car les amateurs sont nombreux et le spectacle est garanti. Une chose est sûre, ce sera avant le 30 mars date butoir.
Une semi-nocturne pourrait voir le jour, que la fête commence effectivement car pour nous c’est que du bonus maintenant.
La fin de saison rêvée ce serait quoi ?
L’objectif le plus important pour le club reste le maintien en championnat des garçons en Nationale 2 même si on sait que la tâche est rude.
Une ascension surprise des filles en N2 qu’il faut féliciter pour leur première victoire contre Saint-Christol-les-Alez en N3 (prétendant à la montée) serait la cerise sur le gâteau pour notre équipe nouvellement promue en N3 et très jeune.