Samedi 17 février avait lieu la première manche du championnat de France féminin de football gaélique à Angers. C’était pour elles, un véritable test et une entrée dans la compétition très attendue.Le dernier match amical face aux lyonnaises, en novembre dernier, avait laissé entrevoir de belles perspectives ! Malgré cet unique test, le staff clermontois savait que ce déplacement allait être compliqué. En effet, cette saison, les auvergnates ont perdu des éléments importants dans leur effectif. La compétition a donc débuté par une défaite contre Bordeaux (11 à 6).

Dans un deuxième temps, les clermontoise étaient opposées à l’équipe locale, défaite 17 – 4….. Frustrant, mais il en faut plus pour décourager nos bleues et jaunes. La suite de la compétition était tout de même plus joyeuse, malgré une troisième défaite en début d’après midi face à Paris A sur le score de 24 – 2, les auvergnates sauvent l’honneur en battant Paris B 15 à 5. Ce résultat les classe donc avant-dernières du championnat pour le moment.

Pour Guillaume, le président du club : "nous savions que ce déplacement allait être un vrai challenge. Cette saison, l’équipe féminine peine à recruter et à se mobiliser pleinement. C’est frustrant car le potentiel est là. Nous avons de bonnes joueuses, comme Florianne, Solene, Mathilde et Clémence qui peuvent faire la différence Mais les choses vont aller en s’améliorant j’en suis certain. Les coachs savent les points qu’il faut travailler".

La semaine prochaine prochaine, c’est l’équipe masculine qui débutera son championnat à Nice. Au niveau de l’effectif, quelques absents et incertitudes concernant certains joueurs : Julien Labenda (fracture ménisque), Clément Slama (entorse) et Guillaume Touquet (fracture du pied).

Crédit photo.: Clermont Gaelic Football Club.