Nouvelle journée de championnat de football en N3 ! Le FC Chamalières reçoit le voisin montluçonnais alors que le Clermont Foot 63 B acc…Nouvelle journée de championnat de football en N3 ! Le FC Chamalières reçoit le voisin montluçonnais alors que le Clermont Foot 63 B accueille sur ses terres le club de Chambery. Enfin, Thiers voyage chez l’étonnant Rumilly / Vallière, troisième au classement.

Chamalières reçoit Montluçon pour retrouver la victoire

Même si Chamalières ne perd plus, cela fait deux journées de suite que les joueurs d’Arnaud Marcantei n’ont pas gagné, une série inédite pour eux cette année. Accrochés à la maison par Rumilly / Vallière (1-1), ils sont ensuite allés faire un nul dans le Cantal, sur la pelouse d’Aurillac (1-1). Deux points pris sur les six possibles, le FC Chamalières garde tout de même trois points d’avance sur le dauphin Ain Sud. Avec la réception de Montluçon pour cette nouvelle journée, c’est donc idéal pour renouer avec le succès. En effet, alors qu’ils sont onzièmes au classement, les Montluçonnais sont sur deux défaites de rang et n’ont plus gagné à l’extérieur en championnat depuis la première journée, lors du déplacement à Ytrac.

La passe de 4 pour le Clermont Foot 63 B ?

Après trois défaites de suite fin 2018, la réserve du Clermont Foot 63 B va beaucoup mieux ! Elle reste sur trois victoires consécutives, et vise ainsi la passe de 4 pour cette nouvelle journée. Un adversaire à la portée de la jeunesse clermontoise au vu du classement, mais qui n’est jamais facile à manoeuvrer. Neuvième, Chambery a du mal cette année contre les clubs du Puy-de-Dôme : un nul contre Thiers, une défaite contre Chamalières et le Clermont Foot 63 (1-0) lors de la phase aller. Il faut donc espérer, pour le CF63, que cette série perdure pour continuer à gagner et se rapprocher encore plus de ce podium. Les joueurs de Frederic Zago sont à trois points de la troisième place.

Un déplacement corsé pour Thiers

Proposant un visage intéressant face au Clermont Foot 63, Thiers veut mettre fin à la spirale négative et réussir à sortir de la zone de relégation. Pour cela, il faudra que la bande à Thierry Coutard arrive à faire un petit exploit contre les Savoyards de Rumilly / Vallière. Promus, ils sont tout simplement dans une force étincelante. Invaincus depuis le 3 Novembre, ils ont obtenu deux victoires d’affilée sur le score de 5-1 à chaque fois, que ce soit contre un mal classée (Moulins) comme une équipe en haut du classement (Ain Sud). Thiers est prévenu, les Couteliers vont devoir sortir une prestation solide pour gagner des points loin de ses terres.