Victorieux 21-14 du dauphin Limoges, les Issoiriens prennent de l’air au classement de la poule 8 de Fédérale 2.

C’était le gros ch…Victorieux 21-14 du dauphin Limoges, les Issoiriens prennent de l’air au classement de la poule 8 de Fédérale 2.

C’était le gros choc attendu dans cette journée de Fédérale 2, Issoire à domicile a pris le dessus sur une jeune équipe de Limoges. Le point fort auvergnat, le paquet d’avants a fait mal à son adversaire. Très fort en mêlée ainsi qu’en touche, le leader en parfait gestionnaire a su repousser les attaques des visiteurs en seconde période, et s’offrir un grand bol d’air au classement. Premier avec 7 points d’avance en tête du championnat à 6 journées de la fin, on voit mal Issoire se faire rattraper dans ce championnat. Deuxième bonne nouvelle, une rencontre sans problème particulier, suite à un match aller tendu, on pouvait craindre un pugilat. La présence de trois arbitres officiels a sans doute participé au bon déroulement de la rencontre. Les 600 supporters ont pu apprécier le spectacle et commencer à rêver de phases finales prometteuses.

Phases finales où  les autres Auvergnats seront peut-être. Après leurs deux très belles victoires, (47-7 contre Chateauroux pour Vichy et 38-17 face à Isle pour Cournon), les trois clubs auvergnats sont dans les 5 premiers qualifiables pour l’instant (Issoire 1er, Vichy 3ème et Cournon 4ème). On signe tout de suite pour un tel classement en fin de saison !