Pour la première rencontre de cette édition 2019, du tournoi des VI nations féminin, les bleues n’ont fait qu’une bouchée des galloise…Pour la première rencontre de cette édition 2019, du tournoi des VI nations féminin, les bleues n’ont fait qu’une bouchée des galloises (52-3).**
L’équipe de France de rugby féminine, entraînée par Annick Hayraud et Sam Cherrouk a écrasé son homologue gallois sur le score de 52 à 3. En effet, tout au long de la partie, les françaises ont dominé en conquête, ne laissant que des miettes à leurs adversaires. La mêlée a été un calvaire pour les anglo-saxonnes, elles ont enclenché la marche arrière beaucoup trop souvent ! La touche également, où les preneuses de balle se sont régalées, notamment Gaëlle Hermet, la capitaine. Caroline Thomas, auteure d’un triplé, a validé cette domination des avants, sur plusieurs groupés pénétrants, la défense galloise s’est fait marché dessus. Avec Safi N’Diaye et Romane Ménager également, qui ont constamment dominé physiquement, et bonifié tous les ballons d’attaque. Deux joueuses au talent indéniable, bourrées de qualités. Que dire de la prestation de Pauline Bourdon, animatrice hors-pair, qui a largement mérité sa nomination de meilleure joueuse du match ! Elle a été dans tous les bons coups, elle a plusieurs fois transpercé le rideau rouge. Comme on dit, "elle pue le rugby" et c’est de très bon augure pour la suite.
Cette équipe est vraiment complète, elle aura beaucoup de choses à faire valoir le week-end prochain en Angleterre, contre un adversaire qui sera d’un tout autre calibre. Les anglaises se sont imposées en Irlande 51-7, et nul doute qu’elles seront extrêmement motivées pour battre les tenantes du titre ! La rivalité entre la France et l’ Angleterre ne date pas d’hier, nous sommes pressés de voir ce match de très haut niveau qui s’annonce. Comme dit fort justement, Caroline Thomas, notre joueuse emblématique de l’ASM Romagnat, "nous sommes un groupe très soudé". Elle rajoute "si je marque ces essais, c’est parce que les filles ont fait le boulot, je suis le dernier wagon d’une puissante locomotive". L’humilité et le travail, ajoutés à la solidarité sont les trois leitmotiv de ce groupe qui joue sans se poser trop de questions, ce qui en fait sa force. Le French flair existe donc toujours, un grand merci mesdemoiselles, les amoureux du beau jeu ont passé une excellente soirée !