Après une entame compliquée, le HC Cournon d’Auvergne a bien cru retourné la situation avant de, finalement, s’incliner sur le score d…Après une entame compliquée, le HC Cournon d’Auvergne a bien cru retourné la situation avant de, finalement, s’incliner sur le score de 28 à 25 face à Venissieux, en grande forme ces dernières semaines.**
Encore une fois, comme lors des deux derniers matchs, les Cournonnais ont frôlé la victoire avant de finir par perdre face à une équipe de Venissieux, bien en place et qui n’était clairement pas à sa place en bas du classement en début de saison. Démarrant ce championnat avec deux nuls et trois défaites, les Venissians sont désormais dans une euphorie la plus totale ! Besançon, Dijon, Marsannay et Villefranche n’ont pas réussi à l’emporter, Cournon rejoint ainsi cette longue liste.
Devant son public qui avait répondu présent pour ce match, Cournon débute de la pire des manières. Alors que Croenne et Bouquet répondent au doublé de Berchoux (2-2, 4′), les locaux vont tomber sur un os nommé Milan Calic. Le portier du VHB multiplie les parades de grande classe et permet ainsi à son équipe, grâce également à l’efficacité de ses camarades sur le plan offensif, de faire le break (2-5, 7′). Le HCCA va avoir un énorme trou d’air. Frileux en défense, inefficace en attaque, les hommes de Karim El Maouhab se retrouvent loin derrière à la 23′ : 5-12. Malgré ce passage à vide, ils vont parvenir à limiter la casse à la pause, et revenir petit à petit dans la partie (12-15).
Si Calic continue son chantier dans les buts (15 arrêts au total), Cournon parvient à trouver la faille en début de deuxième mi-temps, revenant à hauteur de son adversaire (18-18, 38′). Les frères Malgat se montrent précieux, l’un dans les buts et l’autre au poste de pivot, et sonnent la révolte de leur équipe. D’un tir pleine lucarne, Victor Malgat donne même l’avantage à Cournon pour la première de ce match (20-19, 43′), mais cela ne va malheureusement pas durer bien longtemps. Comme lors de l’entame, Hugo Berchoux fait basculer la balance avec un doublé et redonne l’avantage à Venissieux (20-21, 44′). Cournon reste au contact jusqu’à la fin, avant de finir par lâcher et perdre sur ce score de 28 à 25 dans son antre.
Nouvelle défaite à la maison, qui fait mal au moral des troupes de Cyrille Faucher et Stephane Sadourny, tous les deux déçus de ce résultat final puisque, même si il y a eu quelques satisfactions, le HCCA n’est pas parvenu à proposer un niveau de jeu assez élevé tout le match pour empocher une victoire et ainsi stopper la spirale négative des défaites. Lors de la prochaine journée de N2, , le HCCA affronte un club qui se classe actuellement à l’avant-dernière place, Villefranche. Il faudra donc prendre les points de la victoire pour disposer d’une certaine avance sur cette zone rouge et surtout retrouver le chemin du succès, qui leur échappe depuis trois matchs maintenant.
Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne :
Theo Karoubi, Simon Malgat – Maxime Bouquet (12 buts), Lucas Croenne (6b), Victor Malgat (3b), Kevin Bocanegro (3b), Mathis Rapinat (2b), Jason Servans (2b), Valentin Blanchet, Ephem Kelantima, Maxime Muglia et Arthur Paulet.
Crédit photo : Micaela Ferreira – Site Officiel Handball Club Cournon d’Auvergne