Enchaîner.

Tel sera l’objectif du Clermont Foot ce lundi au Gabriel Montpied. Les hommes de Pascal Gastien nantis d’une victoire et d’u…Enchaîner.

Tel sera l’objectif du Clermont Foot ce lundi au Gabriel Montpied. Les hommes de Pascal Gastien nantis d’une victoire et d’une performance de qualité sur la pelouse du Stade Symphorien vendredi dernier contre l’ogre messin, leader incontesté du championnat, auront lundi soir pour objectifs principaux de confirmer ce résultat acquis brillamment contre la meilleure équipe du championnat, de conforter leur position dans la zone de barrages à la montée en Ligue 1 et également d’accroître l’avance sur des poursuivants proches (seulement 4 points séparent le 3éme du 10éme) aux dents longues.

Des objectifs à atteindre avec la réception du Havre AC, doyen des clubs français devant l’Eternel, fraîchement humilié et éliminé de la Coupe de France par l’AS Vitré. Une équipe normande,i nvaincue en championnat depuis novembre dernier et une défaite aux mains des parisiens du Paris FC, qui aura à coeur de reprendre sa marche en avant en championnat après cette défaite humiliante contre l’AS Vitré, club de 4ème division et qui se présentera sur la pelouse du Montpied avec la volonté de réaliser un gros coup après cette humiliation. Les hommes d’Oswald Tanchot devront faire face aux auvergnats sans le jeune et talentueux défenseur Harold Moukoudi, mis à l’écart par le club normand pour raisons contractuelles, pièce maîtresse de la défense du Doyen.

Cependant les normands en la personne de Zinedine Ferhat, directeur du jeu et meilleur passeur du club avec 5 passes décisives, Tino Kadewere, joueur le plus cher de l’histoire du club ou encore Alimami Gory, pur produit du club et meilleur buteur de l’équipe, ont de sérieux arguments pour troubler une défense clermontoise qui n’a pas encore réussi à garder sa cage inviolée en 2019. Des talents offensifs qui seront soutenus par des joueurs expérimentés et rompus aux batailles de Ligue 2 comme le capitaine Alexandre Bonnet, Jean Pascal Fontaine, symbole de fidélité ou encore l’excellent et solide latéral magyar Barnabas Bese.

Les clermontois ont évidemment toutes les cartes en main pour faire sauter le verrou normand mais devront être prudents et laisser le moins d’espace possible à une attaque havraise qui de par sa vitesse et sa qualité technique se fera un plaisir d’exploiter toute faille et espace laisser par l’ensemble de l’équipe. Les joueurs de Pascal Gastien doivent donc confirmer la superbe victoire décrochée dans la gueule du Graoully vendredi dernier pour enchaîner une quatrième victoire de rang, chose qui n’est pas arrivée cette saison et distancer un concurrent aux barrages.

"Si l’homme veut que les mangues continuent de tomber,il ne doit pas arrêter de secouer le manguier".