Les filles de l’ASM-Romagnat sont en phase avec leur objectif de fin de saison, être dans les quatre qualifiés pour les phases finales…Les filles de l’ASM-Romagnat sont en phase avec leur objectif de fin de saison, être dans les quatre qualifiés pour les phases finales. Troisième, à trois points du Stade Français, le club va devoir réaliser une chose inédite pour conserver sa place, vaincre un « gros ».**
Fabrice Ribeyrolles nous le confiait récemment en interview, son groupe est sérieux et s’entraîne d’arrache-pied. Son classement et ses résultats en sont la parfaite représentation. Quand Romagnat doit faire le travail et gagner, elles gagnent. Rouen (0-45, 39-0), Lons (44-10, 0-8) et Villelongue (43-6) en ont fait les frais. Sérieuses, supérieures dans le jeu, les Auvergnates prônent un beau rugby de mouvement dans ce début de saison. La troisième place, contestée par le Stade Français assure quand même une position confortable pour disputer les play-offs en fin de saison. Il faut rappeler tout de même que ses deux poursuivants (Stade Français et Stade Rennais) s’affrontent dans un match en retard le 13 Janvier.
Un objectif interne au groupe consistait aussi à vaincre un gros. L’équipe se rapproche et dérange de plus en plus les habitués des premières places, comme le prouve la courte défaite à la maison face à l’ogre montpelliérain (12-27). Encourageant dans le jeu, mais toujours insuffisant face à Blagnac (15-21). L’ambition est donc claire dans cette fin de saison, enfin faire tomber un « gros », ce qui assurerait en plus un ticket pour les phases finales. Un résultat qui serait sans aucun doute un déclencheur mental pour cette formation jeune et talentueuse. Le coup n’était pas passé loin le 21 Octobre avec le nul ramené du Stade Français (5-5).
Dans tous les cas nous serons vite fixés, pour la prochaine journée après la longue trêve du Tournoi des 6 Nations, les filles de Fabrice Ribeyrolles se déplaceront à Montpellier (24 Mars), avant de recevoir le Stade Français, on a hâte !