Tel sera le credo du Clermont Foot demain soir lors de son déplacement sur la pelouse de l’ESTAC pour le compte de la dernière journée d…Tel sera le credo du Clermont Foot demain soir lors de son déplacement sur la pelouse de l’ESTAC pour le compte de la dernière journée de la phase aller de la saison 2018/2019.
Aprés la performance de qualité offerte samedi dernier face au géant du nord qu’est le RC Lens au Montpied, qui s’est malheureusement soldée sur un 0-0 flatteur pour les nordistes, un dernier effort avant la trêve hivernale est donc demandé aux hommes de Pascal Gastien demain soir au stade de l’Aube contre les champenois de l’ESTAC pour passer les fêtes un peu plus prés de la zone de barrages.
Une équipe champenoise qui propose depuis quelques matchs un football, à l’image du produit phare de sa région, pétillant. En effet, les bleus coachés par l’expérimenté Rui Almeida (ancien coach du Red Star/ex adjoint du mythique entraîneur portugais Jesualdo Ferreira) sont sur une dynamique très positive (invaincus en championnat depuis le 9/11 et une défaite à Ajaccio contre les Gaziers) en plus d’être très prolifiques devant le but (9 buts marqués sur les 4 derniers matchs de championnat).
Une prolificité due à des éléments offensifs tranchants et décisifs comme le milieu de poche Bryan Pelé (3 buts et 4 passes décisives à son actif), Kevin Fortuné (impliqué dans 11 buts marqués par les champenois de par ses 6 buts et 5 passes décisives) et Yoann Touzghar, chasseur de buts rompu aux joutes physiques de la Ligue 2 et meilleur buteur de l’équipe avec 8 buts.. Un secteur offensif déjà impressionnant et qui peut en cas de problèmes compter sur une entrée de Benjamin Nivet, 41 ans et légende de L2 devant l’Eternel, pour débloquer la situation grâce à sa vision de jeu.
Les poulains de Pascal Gastien auront donc demain soir fort à faire contre une équipe en forme offensivement mais qui laissera sans aucun doute des situations de buts. Des occasions que devront absolument conclure les atouts offensifs des Auvergnats (Aye,Perreira-Lage et cie) avec plus de précision que lors du match face au RC Lens, si ils veulent passer une trêve hivernale proche de la zone de barrages et convertir les belles promesses entrevues parfois cette année en terme de jeu offert en points.
Lotfi Wada.
Crédit photo : Clermont Foot 63