En recevant Istres, les hommes du président Faucher allaient se confronter tout simplement au 2e du championnat de Proligue. Cette 2e division nationale est terriblement relevée, il faut batailler chaque week-end pour gagner. Les Auvergnats ont rempli leur contrat vendredi soir dans une Maison des Sports bouillante, en l’emportant et en assurant quasiment leur maintien. Pourtant ils avaient face à eux entre autres, Vincent Gérard, un des meilleurs gardiens au monde, champion olympique, champion du monde et champion d’Europe avec l’équipe de France.​

Les gardiens de but

En ce qui concerne les portiers Auvergnats, ils se sont très bien comportés à l’image de Vekic auteur de 13 arrêts, ce qui est considérable. Jamet avec 3 arrêts a complété le travail de son coéquipier pour repousser les offensives istréennes. De l’autre côté, Vincent Gérard, 37 ans, toujours égal à lui-même avec pas moins de 17 arrêts, a réalisé encore une grosse performance.

Sélestat et Istres au tapis

Après avoir battu Sélestat (4e du classement), les Cournonnais ont récidivé en battant Istres, 2e du championnat. Cette Proligue est très relevée, et ce sont des adversaires de grande qualité qu’il faut affronter à chaque fois. Les Provençaux menaient (23-27, 50′) mais ils n’ont absolument rien pu faire contre l’inexorable remontada cournonnaise, qui s’est soldée par un (7-0) ! Les hommes du coach Macédonien Marjan Kolev repassaient devant (30-27, 55′). Finalement les Dragons l’emportaient (32-30) et marquaient deux points au classement qui compteront pour le maintien, qui est quasiment assuré.

La Maison des Sports

Plusieurs fois cette saison, la Maison des Sports s’est embrasée et de nouveau vendredi elle a poussé les Dragons. Cette Maison des Sports qui paraissait tellement froide à une époque devient la salle qu’elle doit être à chaque rencontre, un lieu difficle pour les adversaires, pour qu’ils sentent une sorte d’animosité, respectable mais tangible !

Félicitations

La rédaction de Clermont Sports adresse toutes ses félicitations à ce club, à son président, au staff et bien évidemment à tous les joueurs qui composent cette magnifique équipe, qui ne lâchent jamais rien ! Certaines équipes professionnelles du bassin clermontois devraient en prendre de la graine ! Il ne faut pas oublier tous les bénévoles, tous les dirigeants qui font que ce club grandit de saison en saison.