Terreau fertile du squash français, le Club Excellence des Volcans compte parmi ses rangs de véritables pépites qui se façonnent progressivement pour devenir de magnifiques joyaux sportifs. Le jeune Mael Caboux âgé de 14 ans est ce diamant brut qui a brillé le week-end dernier à Nancy lors du championnat de France 3e série.
Opposé à des adversaires qui étaient pour la plupart adultes et rompus à la compétition, Mael Caboux n’a jamais tremblé et s’est hissé en finale sans jamais être inquiété. Mené 2 jeux à 0 lors de sa finale, il est resté concentré et a pu faire confiance à son mental d’acier pour remonter son handicap. Aucune échappatoire pour son adversaire qui s’est retrouvé étouffé dans la toile bien tissée par Mael. Ce dernier l’emporte au terme de 5 jeux intenses lors desquels il a pu démontrer tout son potentiel physique et technique. Il ravit ainsi le titre de Champion de France 3e série qu’il convoitait tant.
Fort de ce titre, Mael Caboux compte bien réitérer l’exploit en mai prochain à Bordeaux à l’occasion du championnat de France Jeunes – 15 ans. Ce rêve est à portée de main… ou plutôt de raquette.