Dimanche 30 mars, Margot Dajoux et Théo Penard, athlètes juniors du Clermont Auvergne Athlétisme étaient à Belgrade dans le cadre des championnats du Monde de Cross-Country avec l’équipe de France d’Athlétisme.
L’ADN du Clermont Athlétisme
Discipline historique de l’athlétisme, le cross-country est l’une des spécialités du Clermont Athlé. Plus de 70 athlètes du club auvergnat s’étaient qualifiés pour les championnats de France qui avaient lieu au Garric, dans le Tarn, les 8 et 10 mars derniers. Parmi eux, les jeunes Théo Penard et Margot Dajoux s’étaient hissés sur la troisième marche du podium, une performance qui leur assurait une sélection pour les Mondiaux avec l’équipe de France.
Une performance inoubliable
Pour sa 8e sélection sous le maillot bleu, blanc, rouge, Margot Dajoux a brillé de mille feux. Avec pour objectif de terminer dans le top 60, la native de Vichy a décroché une superbe 22e place (21’19"). Une performance qui la place à la troisième place européenne de sa catégorie. A ses côtés et pour sa deuxième expérience en bleu après les championnats d’Europe cadets 2022 (2000m steeple), Théo Penard a terminé à la 78e place en (26’52"). Une performance malheureusement en deçà de ses attentes, mais un gain d’expérience important pour la suite.