La saison est loin d’être terminée, Clermont est toujours 10e du Top 14 avec seulement 4 points de retard sur la 6e place, synonyme de phases finales. A contrario, cette 10e place ne lui octroie que 5 points d’avance sur Montpellier, 13e et barragiste ! Avec deux déplacements consécutifs au Racing et à Bordeaux, avant de recevoir le leader le Stade Français, et juste après un voyage en terre catalane pour y rencontrer l’USAP, très coriace à domicile. Il va falloir des guerriers, qui arrêtent de parler, mais qui par leurs actes auront prouvé leur envie d’embellir cette fin de saison. ​

Le match

Les Clermontois ont été sérieux contre Pau ce samedi, avec des leaders comme Fritz Lee, Peceli Yato et surtout George Moala qui ont fait preuve de combat et de puissance. La défense a été très solide, ce qui fait énormément plaisir à tous les supporters, tellement les Jaunards ont encaissé beaucoup de points cette année, surtout au Michelin. Les hommes de Christophe Urios ont toujours des problèmes en touche ! Il va falloir régler cela avant le Racing et Bordeaux, sous peine d’être privé de ballons. Battre la Section Paloise, ce n’était pas fait d’avance, car les Béarnais font une belle saison, et veulent toujours terminer dans les six.

George Moala

Il a été époustouflant par ses courses, où il avance malgré deux ou trois adversaires sur le dos. Il a cette capacité à rester debout et toujours avancer, il a fait la différence à chaque intervention ! Il a fait mal au premier rideau défensif palois, et a obtenu des statistiques pour ce match complètement incroyables : 17 courses avec le ballon, 142 mètres parcourus et 18 défenseurs battus. Autant il avait été mauvais contre Oyonnax, autant contre Pau, il a été le George Moala que nous connaissons, un joueur qui peut faire basculer un match.

Les supporters

Ils avaient décidé d’un commun accord de faire grève les cinq premières minutes de la rencontre. C’est une initiative louable, car la prestation des joueurs contre Oyonnax à domicile était catastrophique. Le plus gênant dans tout cela, est que nous avions vu des joueurs sortir du terrain avec le sourire ! La Yellow Army est exceptionnelle car elle est toujours présente, quoiqu’il arrive… Ces dernières années, elle n’a pas grand chose à se mettre sous la dent, mais elle reste fidèle à son équipe, on peut lui tirer un sacré coup de chapeau.