Il y avait 6025 spectateurs pour voir les filles de l’ASM Romagnat contre le leader invaincu, le Stade Bordelais ! Il y a de l’engouement pour le rugby féminin à Clermont-Ferrand. La balle est maintenant dans le camp des dirigeants qui doivent surfer sur la vague du succès populaire. Il va falloir communiquer sans aucune mesure, pour que cette performance du nombre de spectateurs se renouvelle. Côté sportif, les Auvergnates ont largement fait jeu égal avec les Bordelaises, malgré la défaite (27-31).
L’ASM Romagnat s’est inclinée de quatre petits points seulement contre le leader invaincu et tenant du titre, le Stade Bordelais (27-31). Les championnes de France en titre, ont dû batailler ferme pour pouvoir l’emporter ! Sur la première mi-temps, les Girondines ont pu inscrire la bagatelle de 19 points, elles se sont servies des nombreuses erreurs des Auvergnates. La conquête, en touche notamment, des protégées de Fabrice Ribeyrolles, a été très moyenne pendant les quarante premières minutes. Les coéquipières de Jessy trémoulière ont laissé trop d’espaces, ce qui a permis aux visiteuses de pouvoir attaquer plus facilement et s’engouffrer dans les brèches ouvertes par les jaunes et bleues. Pourtant, les Romagnatoises ne sont pas larguées au score avec seulement cinq points de retard à la mi-temps. Les Bordelaises ont franchi la ligne d’en but par trois fois, par l’intermédiaire de Bourgeois (3′), Annery (30′) et Lachance (39′). Deux transformations seront réussies, et côté auvergnat, deux essais, par Lazarko (7′) et Franc (13′), qui sont transformés. Mi-temps, ASM Romagnat 14, Stade Bordelais 19.
En seconde période, l’ASM Romagnat a démarré avec un état d’esprit complètement différent ! Elles ont commencé à bousculer leurs adversaires, en avançant quasiment tout le temps, ce qui leur a permis de prendre le score. Deux pénalités sont marquées par l’inévitable Jessy Trémoulière (41′ et 48′), ainsi qu’un essai de Natua (72′) transformé par Trémoulière. Les Auvergnates sont repassées devant au bon moment parce qu’il ne restait que 7-8 minutes à jouer. Malheureusement, le fait du match, est arrivé au mauvais moment, carton jaune pour Natua (74′). Carton jaune assez sévère ! Les Girondines vont immédiatement bonifier cette supériorité numérique pour inscrire l’essai de la gagne transformé par l’internationale Bourgeois (75′). Le score final est de (27-31). Le Stade Bordelais reste invaincu, l’ASM Romagnat était vraiment très proche d’infliger sa première défaite aux visiteuses du soir.