Cette victoire à Béziers, sur le score de (3-1) est tellement importante au classement, car elle permet aux Auvergnates de grimper à la 8e place du championnat. Nous savons que cette 8e place est synonyme de qualification pour les play-offs. Chamalières a le vent en poupe en ce moment ! Demi-finaliste en coupe de France pour la première fois de son histoire, et une qualification plus que jamais d’actualité pour disputer le titre de Ligue A.
Hier soir, les Panthères rendaient visite à Béziers pour rattraper un match en retard de la 17e journée qui n’avait pas pu se jouer, parce qu’un supporter avait fait un malaise assez grave dans les tribunes, juste avant le coup d’envoi. Les joueuses avaient été choquées et la rencontre n’avait pas pu avoir lieu.
Après un démarrage légèrement compliquée pour les Chamaliéroises qui étaient menées (5-2), elles reprenaient les choses en main pour revenir à (7-7). C’est à ce moment-là que les filles d’Atman Toubani se détachaient pour prendre les commandes de cette première manche (17-12) puis (22-16). Finalement elles remportaient le set (25-18), Bah inscrivant la bagatelle de sept points.
Dans le deuxième acte, ce sont les Biterroises qui prenaient le dessus pour mener (8-3), mais les Panthères s’accrochaient et revenaient au score (12-11). Béziers avait absolument besoin de ce set, sous peine de voir "Cham" s’envoler ! Elles le remportaient (25-22) mais elles avaient eu très chaud, car Chamalières n’était pas très loin à chaque fois, en revenant systématiquement à deux ou trois points.
Le troisième set était vraiment décisif, tellement on sentait que les deux équipes voulaient absolument gagner ce match. Chamalières était beaucoup plus fort, encore Bah qui marquait 3 points de suite pour mener (4-1), et elles gardaient ces 3 points d’écart avec deux contres gagnants de Starks (7-4), puis Bah se fâchait de nouveau pour porter la marque à (17-10) ! Dix points d’écart, dans sa salle, le coach de Béziers qui était vociférant au match aller, ne s’en doutait certainement pas. Ses cordes vocales non plus d’ailleurs. Les Auvergnates remportaient ce set (25-17), il n’y avait pas photo.
La quatrième manche qui était la dernière, était beaucoup plus serrée, mais les Panthères étaient appliquées en toutes circonstances, et faisaient la course en tête tout au long du set. Les Méditerranéennes essayaient de s’accrocher au wagon chamaliérois, mais il était dit que Chamalières gagnerait cette rencontre. Le 4e set était auvergnat (25-22) avec Haewegene qui finissait fort, et la victoire finale de 3 sets à 1, faisait le plus grand bien au classement car les Panthères sont de nouveau "play-offable" avec l’intention d’y rester jusqu’au bout.