Avec la réception du Stade Bordelais, samedi 24 février à 17h30, pour les filles de l’ASM Romagnat, et celle du Stade Toulousain le lendemain à 21h05 pour l’ASM Clermont Auvergne, les supporters de la Yellow Army vont assister à deux rencontres de très haut niveau.​

Une préparation studieuse pour l’ASM Romagnat

"Il y a forcément de l’excitation avec tout ce qui se prépare autour de ce match qui se joue au Michelin, mais nous sommes focus sur l’entraînement", explique Solène Gaucher, demi de mêlée de cette formation jaune et bleue. Plus de 2500 réservations déjà pour cette rencontre contre le Stade Bordelais, on s’attend donc à un record d’affluence dans les travées du Michelin à cette occasion. Une belle mise en lumière du rugby féminin, et de cette solide équipe de l’ASM Romagnat qui pratique un jeu de qualité. "Nous avons très envie de gagner et de poursuivre sur cette bonne dynamique", livre Ophélie Gincourt. Il y aura de beaux duels à observer entre les filles qui ont goûté aux stages en équipe de France et les internationales bordelaises. "Nous pensons à Agathe Sochat face à Mathilde Lazarko, Lina Tuy face à Carla Arbez sans oublier Mouna Touré face à la belle troisième ligne adverse", déclare Fabrice Ribeyrolles. Lors du match aller, les jaunes et bleues s’étaient inclinées (14-5) en livrant un match avec beaucoup de vitesse, mais en n’arrivant pas à fructifier leurs temps forts. "Elles possèdent un gros pack, nous savons aussi ce qui nous attend, à nous d’être prêtes samedi à 17h30", souligne Salomé Perraudin qui revient juste de blessure après avoir soigné une pubalgie.

Continuer à progresser pour l’ASM Clermont Auvergne

"En tant que supporter je suis très content de voir le Stade Toulousain venir chez nous, car c’est une véritable institution dans le rugby européen" relate Cédric, supporter de Pont-du-Château qui espère que les Jaunards vont remporter ce match. La rencontre à Bayonne a laissé des regrets. Les Clermontois avaient l’occasion de ramener quelque chose du pays de Camille Lopez, mais se sont montrés trop friables en fin de partie pour espérer une meilleure issue. "_Nous avons laissé trop de points en route et ne sommes pas arrivés à mettre notre jeu en place", _analyse l’excellent Thomas Rozière. "Toulouse est un gros test pour nous avec une grosse identité et de grands joueurs, mais nous aussi nous avons nos atouts", poursuit-il, bien conscient qu’il va falloir se montrer plus "clinique" dans la zone de marque. Des propos repris par le coach Christophe Urios, qui sait que pour ce match de reprise, nombre de choses n’ont pas fonctionné. "_Mais il faut avancer dans ce championnat très dense et travailler dur toutes les semaines, comme nous le faisons depuis quelques temps", _informe Christophe Urios, qui invite également le manager de Bayonne à s’occuper de "sa maison", après ses propos sur l’ancien joueur de Clermont Cheikh Tiberghien. En tous les cas, ce match contre Toulouse est attendu par les supporters de la Yellow Army, bien désireux de vaincre la bande à Hugo Mola, manager du Stade Toulousain. Verdict dimanche soir vers 23h, sur la pelouse du stade Marcel-Michelin.

Article et photo : Philippe Thivat