En recevant le leader Sambre Avesnois Handball, les Clermontoises allaient connaître leur niveau ! Les Nordistes étaient invaincues, elles venaient en Auvergne avec 7 points d’avance au classement. Malheureusement pour elles, les auvergnates du HBCAM vont leur marcher dessus en remportant cette rencontre avec dix buts d’écart ! Incroyable mais vrai, c’est une performance exceptionnelle et une victoire retentissante. Céline Pegas et Christophe Roc, les co-présidents, peuvent être fiers, les filles ont un gros niveau.
Après un début de match serré, (3-3, 7’52) et cinq arrêts de l’inévitable capitaine Jessica Ferreira, les Clermontoises vont accélérer et prendre le score et même mener de trois buts, sur un but de Mathilde Roy (6-3, 15’09). Les Auvergnates vont creuser l’écart sur deux nouveaux buts de Mathilde Roy (9-4, 20’28). Les Nordistes essaient de résister aux vagues clermontoises, mais ne peuvent rien contre l’armada offensive des locales. C’est à ce moment-là, que Joana Resende commence son récital. Elle va marquer la bagatelle de quatre buts pour permettre à son équipe de mener de neuf buts à la mi-temps (16-7). Si l’on avait proposé ce score à la mi-temps au staff auvergnat, il aurait signer immédiatement.
En début de seconde période, les deuxièmes du championnat, vont maintenir cet écart de neuf buts, sur un nouveau but de Joana Resende (17-8, 30’53). Les visiteuses vont essayer de réagir en revenant à cinq buts de leurs adversaires, sur un but de Syriane Adon (17-12, 37’14). Il y avait bien longtemps que les Nordistes ne s’étaient pas autant rapprochés. Mais, les Clermontoises voulaient à tout prix cette victoire ! Elles vont faire ce qu’il faut en ne lâchant rien, Sheryl-Juliette Tre va se déchaîner pour marquer la bagatelle de six buts, avec également un doublé de Joana Resende, et des buts de Mathilde Roy, Lena Gerbelot, Iona Stemmer et Maelisse Ouvrard , ne laissant aucune possibilité aux visiteuses de revenir au score. Vicoitre (30-20) ! Les Nordistes devraient s’en rappeler, car elles ne pensaient pas repartir avec dix buts d’écart en leur défaveur. Les valises seront un peu plus lourdes à porter.