Après une semaine de vacances bien méritée suite à une longue série de matchs, les protégés de Christophe Urios se déplacent dans l’antre de Jean Dauger, un territoire où il est compliqué de s’imposer, samedi 17 février à 21h05 dans le cadre de la 15e journée de Top 14.
Ne rien donner
"Nous avons fait une bonne semaine de travail et nous sommes restés sur la même dynamique qu’avant notre coupure qui a fait du bien à la tête et au corps", souligne Fritz Lee qui sait très bien que son équipe sera attendue face à des Bayonnais difficiles à manoeuvrer à domicile. "Notre principal adversaire c’est nous", poursuit l’international Samoan. Et pour cela il faudra faire preuve de maîtrise et de discipline et ne pas donner de points.
Prêts pour le combat
Devant une équipe qui met beaucoup de combat, d’agressivité et de vitesse, les jaunes et bleus vont devoir monter le curseur pour contrer cette belle équipe de Bayonne qui se souvient de la fessée reçue au match aller. "Tout au long de ma carrière je me souviens avoir gagné une fois là-bas et aussi avoir pris 50 points avec Castres ; il va donc falloir être prêt.", insiste Benjamin Urdapilleta, l’international Argentin. De son côté, Christophe Urios qui a retrouvé un groupe fringant et connecté, sait que ce match passera par un gros combat au niveau des packs et que la clé de la réussite sera le secteur de la touche où les locaux excellent en contre. Mais l’ASM Clermont Auvergne a aussi des atouts à faire valoir dans ce secteur de jeu. "Les joueurs sont dans la continuité du travail accompli durant la période de quinze matchs de suite, ce qui est très positif ; maintenant il va falloir être costaud demain, que l’on soit efficace face à une équipe difficile à prendre devant, guidée par une excellente charnière", déclare le coach.
Avec 1000 supporters jaunes et bleus
Dans ce stade mythique où résonne la célèbre Peña Baiona, la Yellow Army fera le déplacement avec pas moins de 1000 fidèles soldats dans ses rangs. En attendant le "guichets fermés" au Michelin contre Toulouse la semaine prochaine, l’entraîneur Clermontois et l’expérimenté troisième ligne Fritz Lee savent qu’ils pourront compter sur tous ces supporters. "Effectivement il y a des choses qui se mettent en place, une connexion mise en route entre l’équipe, le club et les supporters ; à nous de faire ce qu’il faut pour les rendre fiers", conclut Christophe Urios qui sait que ce match de reprise reviendra à l’équipe qui fera le moins de fautes.
Article écrit par Philippe Thivat.