Après un début de saison timide, les hommes de Christophe Urios ont réalisé une performance de haut vol contre Lyon. Cette performance nous a rappelé les prestations des années Cotter, lorsque le pack dominait son adversaire, et que la charnière Parra-James bonifiait tous les ballons, pour des 3/4 qui allaient à 2000. La 6e place est acquise en ce lundi, mais attention à ce déplacement à Bayonne. Mais si Clermont gagne à Bayonne, la saison risque d’être belle !​

Le rouleau compresseur

En première mi-temps, Clermont a roulé sur son adversaire dans tous les compartiments du jeu. Les Clermontois ont dominé en conquête avec une mêlée performante, ainsi qu’en touche avec un alignement impeccable. Dans les rucks également, Lyon n’a pas existé ! Le score parle de lui-même, (33-7) à la mi-temps, c’est juste une performance XXL. Les Lyonnais quant à eux, ont paru complétement sonnés, sans aucune réaction. Ils ont quand même remporté la 2e période mais il était trop tard. C’était très bizarre de voir le LOU à ce niveau car le club a des ambitions cette saison, mais ils se retrouvent 12e du classement avec seulement deux points d’avance sur Oyonnax (13e) et quatre sur Montpellier, dernier du championnat.

Christophe Urios

C’est un entraîneur qui veut réussir. C’est un bosseur, d’ailleurs il l’a dit il n’y a pas si longtemps que cela "je pensais que ça bossait plus à Clermont". Il a répété également qu’il fallait absolument se secouer et avoir des résultats, sinon la saison était fichue. Il se passe quelque chose à Clermont en ce moment, les joueurs ont pris conscience qu’il fallait monter de plusieurs crans, pour pouvoir accrocher la qualification. Urios est un manager charismatique, et il ne veut pas de sénateur, tout le monde mouille le maillot, point final.

La Yellow Army

Elu meilleur public de France pendant des années, les supporters Clermontois sont fidèles à leur réputation. Ils étaient 17335 spectateurs contre Lyon à soutenir et à encourager leurs protégés. Ils ont donné de la voix, ce qui a poussé les joueurs à se transcender. Ils ont eu une jolie récompense, car les jaunes et bleus sont venus partager une bière avec eux. La communion reprend de l’ampleur à l’ASM, ce qui pourrait réveiller les volcans d’Auvergne et faire trembler le Top 14 tout entier.