Les Auvergnats ont fait le job samedi soir, en battant les Bélougas de Toulouse. Devant 1250 spectateurs, les Clermontois ont réussi à dompter leurs adversaires en inscrivant cinq buts. Les play-offs se précisent, mais il reste trois rencontres à bien négocier. Un déplacement à Annecy et à Villard-de-Lans, et une réception, celle de Vaujany-Grenoble.
Après leur déconvenue de la semaine dernière contre l’entente alpine du HCMP, les Sangliers cherchaient à se racheter face aux Bélougas de Toulouse. Mais le défi s’annonçait de taille car ces derniers jouent les premiers rôles, et pouvaient devenir leaders en cas de succès. Pour les Auvergnats, la victoire était importante pour consolider la 8e place, synonyme de play-off.
Les deux équipes s’engageaient vivement dans la partie, on pouvait assister à une rencontre équilibrée. Les Clermontois s’enhardissaient de plus en plus, à tel point qu’ils ouvraient le score par Julien Maricato (8’11). Les visiteurs tentaient de réagir aussitôt, mais ils devaient attendre la 16e minute pour égaliser. Fin du pemier tiers temps, Clermont 1 Toulouse 1.
Le deuxième acte commençait sous les meilleurs auspices, côté clermontois, car au bout de 49 secondes, Clément Grossetête marquait, ce qui permettait à son équipe de mener (2-1). Dix minutes plus tard, c’est Tuomas Välirinne qui aggravait le score en faveur des Sangliers (3-1). Le plus beau était à venir, avec ce magnifique but tout en technique, inscrit par le virtuose Théo Vialatte (4-1, 34’27). C’était une récompense logique pour lui, car il était compté sur tous les autres buts comme assistant.
La dernière période démarrait donc sur ce score de (4-1). Heureusement, car l’avance des Auvergnats n’était pas de trop ! Les Toulousains poussaient et ils réduisaient l’écart à (4-2) au bout seulement de 2’50". Clermont répliquait rapidement avec un but de Maricato, moins de 3 mn plus tard. A (5-2) tout allait pour le mieux, mais les Haut-Garonnais, revenaient à (5-4) avec deux nouveaux buts. Ils étaient vraiment sur les talons clermontois ! Ils faisaient sortir leur gardien pour un joueur de champ supplémentaire, l’atmosphère devenait irrespirable, mais les Puydômois résistaient et réussissaient à l’emporter.
Le prochain déplacement à Annecy, qui vient de prendre une rouste à Roanne (14-5), vaudra son pesant de cacahuètes. Ce serait une bonne idée de gagner, car ensuite les Sangliers Arvernes reçoivent Vaujany-Grenoble, et se déplaceront pour un dernier match à Villard-de-Lans, deux cadors de la poule.