Montpellier est une référence dans le championnat de France de rugby. Romane et Marine Ménager font partie de l’effectif, ainsi que Caroline Boujard, bien connues des supporters de l’équipe de France féminine de rugby. Mais, Jessy Trémoulière et toute sa bande, ont su prendre le dessus sur les Héraultaises pour sortir victorieuses de ce choc.​

Hier, les Auvergnates effectuaient un déplacement délicat à Montpellier, au GGL Stadium. La première mi-temps était serrée car les Montpelliéraines n’avaient pas pu faire la différence, malgré un très bel essai en première main de Caroline Boujard, après une mêlée. Ensuite, Jessy Trémoulière répliquait avec deux pénalités (17′ et 25′). Le score à la mi-temps était donc de (7-6) en faveur des Héraultaises.

Dès le début du second acte, l’ASM Romagnat annonçait la couleur, en inscrivant un essai par l’intermédiaire de Guermit (41′). Le pack auvergnat donnait du fil à retordre à son adversaire, et c’est fort logiquement que les Romagnatoises inscrivaient un deuxième essai par Lazarko, suite à une pénaltouche à cinq mètres suivie d’un maul imparable qui avançait pour aller jusqu’en terre promise (53′). Entre temps, les joueuses de Montpellier avaient marqué un essai par Aït Lahbib (46′).

Cette victoire retentissait haut et fort dans le GGL Stadium ! Les Jaunes et bleues se sont offerts un succès qui en dit long sur le potentiel de cette équipe. Gagner à Montpellier est toujours très difficile. Le prochain match est à Paris contre le Stade Français, une rencontre qui devrait voir l’ASM Romagnat l’emporter. Mais, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.