Le Clermont Foot 63 a le privilège d’avoir deux grands gardiens, par la taille (1.95 m pour Diaw et 2,02 m pour Ndiaye) et par le talent. Aujourd’hui, le maintien est plus que d’actualité pour les Auvergnats. Pour réussir ce pari de finir au pire 15e de Ligue 1, maintien assuré, Pascal Gastien va avoir besoin d’un dernier rempart très solide. Faites votre choix, on vous explique le nôtre !​

MORY DIAW

Il est le gardien titulaire depuis la saison dernière. Il a surfé comme tous les autres joueurs sur cette super saison 2022-2023, où le Clermont Foot 63 finit 8e du championnat de France de Ligue 1. Qu’en est-il aujourd’hui pour lui ? Actuellement il est à la CAN avec le Sénégal en tant que gardien remplaçant. Nous pensons qu’il est en dessous de ses prestations de l’an dernier ! Personne n’a oublié l’énorme bourde contre Lens à domicile, comment peut-on relancer à terre latéralement à 30 m de son but ? Difficile à expliquer. Par contre, il est capable de réaliser des parades incroyables ! Combien de fois il a sauvé son équipe, lorsqu’on voit les 14 points de Clermont, il y est vraiment pour quelque chose. Mais, Mory Diaw est trop inconstant cette saison ! On le sent parfois fébrile. Comprenons-nous bien, il va falloir un gardien régulier pour se maintenir ! Il n’est pas notre choix.

MASSAMBA NDIAYE

Ce jeune gardien de 22 ans vient de réaliser deux très belles prestations. Il est clair qu’il n’a joué que deux matchs comme titulaire, mais le premier à Metz en coupe de France a déjà révélé beaucoup de qualités chez lui. Il a été l’auteur d’une super prestation au cours du temps réglementaire, et a été grandiose en arrêtant trois tirs au but, ce qui est une excellente performance. Il a repoussé les tentatives de Kouao, Colin et Asoro. Les Messins ont été admiratifs de sa prestation. Ensuite, il y a le déplacement à Nantes. Clermont doit absolument l’emporter pour espérer encore et toujours se maintenir. Lorsque nos confrères de l’équipe écrivent "Nantes domine, Ndiaye brille" et ensuite "Ndiaye dit non", nous pouvons étre rassurés sur les capacités de ce jeune gardien pour tenir son rang pour maintenir le club auvergnat en Ligue 1. La preuve, Clermont gagne (2-1) à La Beaujoire. Il sera donc notre choix, pour nous c’est une évidence ! Un gardien marche à la confiance, et Ndiaye croit vraiment en sa bonne étoile. Il est difficile à battre en ce moment, et Pascal Gastien doit s’en servir jusqu’à nouvel ordre.