La jeune joueuse portugaise quitte le HBCAM 63. C’est une immense perte, tellement Beatriz a éclaboussé de sa classe et de son efficacité le club clermontois. Arrivée en 2018, découverte par le manager général Christophe Da Silva, elle est devenue assez rapidement indispensable au collectif auvergnat. Elle part en LBE (D1 féminine) comme joker médical. A 22 ans, elle a toute la vie (sportive) devant elle. Bonne continuation championne !Beatriz Sousa, découverte en 2018 par le manager Christophe Da Silva, pose ses valises à Clermont-Ferrand. Saison après saison, elle confirmera tout son talent. Elle est omniprésente, et elle fait partie des actrices principales pour les montées en N1 et en D2F. Elle est la meilleure buteuse du club depuis son arrivée.
Elle part comme joker médical dans un club de Ligue Butagaz Energie. Comme le disent les co-présidents, Céline Pégas et Christophe Roc "elle part en étant une Auvergnate d’adoption et le club prouve une nouvelle fois, sa capacité de développer des joueuses dès la formation pour atteindre le niveau professionnel".
Elle vient de passer six saisons dans la capitale auvergnate. Christophe Da Silva est fier de l’avoir fait venir à seulement 16 ans. Comme il le dit si bien "elle est devenue une joueuse accomplie, et son professionnalisme nous a permis de grandir avec elle. Un grand merci à elle". Quel bel hommage.