Lorsqu’on analyse ce que réalise l’Union Bordeaux-Bègles depuis le début de saison, c’est remarquable ! Les Girondins sont 4e en Top 14, et ils ont réussi deux très grosses performances en Champions Cup. L’objectif du club cette année est de remporter un titre. Les supporters Auvergnats sont inquiets, car il est vrai que les deux équipes ne boxent pas dans la même catégorie ! C’est pour cela que le "Michelin" sera plein à craquer, les Jaunards ont besoin de soutien. De plus, Damian Penaud est en pleine forme, il ne se privera pas de faire des misères à ses anciens coéquipiers.A mi-saison

Le début de saison 2023-2024 a laissé entrevoir des grosses qualités dans l’effectif de l’Union Bordeaux-Bègles. Son pack est toujours aussi solide, avec des garçons comme Lamothe, Tameifuna et Ricard qui s’est distingué en marquant un essai contre Lyon. Sans oublier Gazzotti, champion du monde -20, qui lui aussi a inscrit un essai impressionnant tout en puissance, toujours contre Lyon. Ce qui fait le plus peur avec l’UBB, c’est son impressionnante attaque avec Buros, Jalibert, Lucu, Uberti, Moefana, Depoortere et bien évidemment le facteur X, Damain Penaud. Ils se trouvent au millimètre avec une vista incroyable, et surtout ils vont à 2000. Il va falloir les surveiller comme le lait sur le feu.

Yannick Bru

Le coch bordelo-béglais est un ancien grand joueur. Il a joué talonneur à Toulouse pendant longtemps. Fabien Pelous disait de lui qu’il était toujours soucieux du moindre détail, qu’il est obnubilé par la justesse de la performance. Il a également porté le maillot de l’équipe de France à 18 reprises. Ce n’est pas un hasard si Laurent Marti, le président l’a choisi. Les objectifs sont simples : remporter un titre et bien figurer dans l’autre compétition. Demain, Les protégés de Yannick Bru vont savoir où ils en sont, car l’accueil devrait être à la hauteur de leur réputation. D’autant plus que Clermont ne doit plus perdre à la maison s’il veut espérer être dans les six pour jouer le titre.

ASM Clermont Auvergne

La huitième place occupée par Clermont actuellement reflète bien les prestations en dents de scie. On sent un effectif fébrile, qui parfois ne joue plus pendant vingt minutes voire pendant une mi-temps. A Pau dernièrement, les Montferrandais prennent le dessus physiquement en deuxième mi-temps. Tout le monde se dit que la victoire leur tend les bras, tant les Palois souffrent ! Malheureusement, encore une fois, les fautes de main et la mauvaise défense sur le dernier essai palois, vont coûter la victoire à Clermont ! C’est souvent la même chose cette année. Christophe Urios, lui-même, pensait qu’il allait gagner le match. Demain soir, il faudra être régulier pendant quatre-vingt minutes, sous peine de prendre une fessée. Les Clermontois savent qu’ils n’ont pas le droit de perdre à domicile, ce qui signifierait de dire déjà adieu aux phases finales, car la sixième place est à cinq points.

Crédit photo : Facebook UBB