Après un énorme match contre le leader Tremblay la semaine dernière à domicile, Cournon devait confirmer contre Massy, encore une équipe "Parisienne", une nouvelle fois à La Maison des Sports. Les hommes de Marjan Kolev ont réussi à l’emporter avec une prestation de très haut niveau, grâce aux arrêts de Guillaume Jamet, 12 en tout, et à une condition physique largement au-dessus de celle de leurs adversaires. Le déplacement à Besançon est intéressant, car en cas de victoire, Cournon pourrait être 7e.Le début de la rencontre était difficile pour les Dragons qui se retrouvaient menés rapidement (1-5, 6’55). Kolev, le coach Auvergnat demandait un temps mort et le collectif trouvait petit à petit des solutions pour marquer des buts. Cournon revenait à (6-6, 11’43) sur un but de Robin Dourte, toujours aussi adroit devant les cages. Juste derrière, le HCCA prenait même l’avantage sur un but de Nkonda (7-6, 12’30). La machine cournonnaise était lancé ! Ensuite, c’était un chassé-croisé avec des réalisations côté auvergnat, de Grosjean, Lagier-Pitre, et Peigue pour terminer cette première période, Cournon était devant au score (15-14).
Le deuxième acte démarrait sous les meilleurs auspices, car Dourte, Grosjean et Lagier-Pitre, encore eux, prenaient feu et les locaux aggravaient irrésistiblement la marque (20-15, 8’18). Massy s’accrochait et ne voulait pas laisser partir les Cournonnais au score mais Lagier-Pitre encore lui marquait deux buts supplémentaires pour mener (23-19, 14’04). C’est à ce moment-là que Guillaume Jamet décidait de faire quatre arrêts décisifs, ce qui écoeurait les attaquants Massicois. Les Cournonnais continuaient leur travail de destruction et finissaient par l’emporter sur le score de (31-24). A noter les sept buts de Matéo Grosjean et surtout les douze arrêts de Guillaume Jamet dans des moments importants.
Le prochain match est un déplacement à Besançon, où Cournon a largement les moyens de l’emporter. Il se déroulera le vendredi 15 décembre à 20h30. Cette victoire à Besançon serait intéressante car le club auvergnat pourrait être 7e au classement car Angers et Cherbourg qui sont devant, reçoivent respectivement Tremblay et Pontault.