Hier soir à la Maison des Sports, les Dragons recevaient le leader, Tremblay-en-France. Les Tremblaysiens sont toujours invaincus, et ils venaient en Auvergne pour asseoir encore plus leur domination. Ils ont eu très chaud, car les hommes du président Faucher ont bien failli jouer un mauvais tour aux Franciliens, en gagnant le match, ce qui n’aurait pas été immérité. Tremblay a remporté la rencontre, mais il fallait être costaud pour battre les Auvergnats hier soir.Le match démarrait sur deux interceptions consécutives de Cournon, ponctuées par des buts de Benhalima et de Dourte. Nous jouions depuis (6’09), et les Cournonnais menaient (6-1) sur un nouveau but de Benhalima. Quel début de rencontre ! L’exploit était en marche, mais Tremblay n’est pas leader pour rien, les visiteurs revenaient à (10-9), grâce à un but de Pavletic. Cournon reprenait quatre buts d’avance, par l’intermédiaire de Corcher (14-10, 23’33). Les Auvergnats regagnaient les vestiaires avec seulement deux buts de plus, car ça aurait pu être mieux, vu l’investissement des joueurs aussi bien physiquement que tactiquement (16-14). Cette première mi-temps s’était jouée sur l’intensité et les deux gardiens, Guillaume Jamet et Rubens Pierre, faisaient preuve de qualités indéniables en multipliant les arrêts. A noter la super stat du gardien adverse sur toute la rencontre, Rubens Pierre, avec 47% d’arrêt, 17 au total ! Ceci pouvant expliquer cela.
En deuxième période, les deux équipes se rendaient coup pour coup, Les Dragons faisaient trembler le leader de Proligue. Le score était serré mais Cournon était mené (18-21, 37’34). Les Auvergnats, équipe solide, dixit des supporters de Tremblay, ne lâchaient rien ! Ils revenaient au score, encore une fois, sur un penalty de Dourte (22-24, 48’35). Malheureusement, les Cournonnais perdaient ce match (28-30), en ayant réalisé une superbe performance, et surtout en ayant fait douter le leader incontesté de cette Proligue. Les joueurs de Marjan Kolev peuvent être fiers de leur prestation. A noter les huit buts de Robin Dourte.
La prochaine rencontre sera contre Massy, vendredi 8 décembre à 20h30. Massy est derrière Cournon au classement, mais avec le même nombre de points. Il faut gagner pour laisser la concurrence derrière.