Ce match à rejouer était une aubaine pour le Clermont Foot 63, qui lors de la première confrontation était mené (4-2) dans le temps additionnel, avant que le pétard atterrisse sur Diaw. Il ne fallait pas revenir bredouille hier soir, c’est chose faite, ce point du match nul est très positif ! Clermont est à un point de Lorient 16e et barragiste. Il faudrait une victoire à Brest, équipe en forme depuis le début de saison, et la semaine serait parfaite.Hier soir, on rejouait Montpellier-Clermont à huis clos ! Les Clermontois avaient une seconde chance pour essayer de faire un résultat positif cette fois dans l’Hérault. En tout début de match, Gonalons d’une frappe magistrale, un vrai bijou, trouvait les filets de Lecomte qui ne pouvait que constater les dégâts, (0-1, 7′). Mais attention, car Savanier répondait à Gonalons avec une belle frappe flottante mais Diaw du pied repoussait le ballon (13′). Dans cette première demi-heure les locaux poussaient, mais le score était toujours de (1-0) pour les Auvergnats. Diaw, encore lui, d’une belle claquette sortait le tir de savanier, le cuir prenait la direction de la lucarne (40′). Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur ce score de (1-0) en faveur de Clermont.

La deuxième période reprenait, et on sentait vraiment que Montpellier revenait avec d’autres intentions qu’en première mi-temps. Les joueurs du président Nicollin, devenaient dangereux, mais Clermont sur des contres avait la possibilté de doubler la mise. Des actions mal conclues par Cham et Nicholson notamment auraient dû accentuer le score en faveur des Auvergnats. Malheureusement, sur un tir de Savanier contré de la main par Ogier, l’arbitre sifflait penalty. Ce même Savanier prenait ses responsabilités et marquait (1-1, 87′). Ce sera le score final, les Clermontois repartaient avec un point. A noter la bonne prestation de Diaw qui a réalisé encore de jolis arrêts.

Le Clermont Foot 63 reste 17e au classement, mais se rapproche de Lorient qui est 16e et barragiste. Un point seulement sépare les deux formations, c’est pour cela qu’un résultat positif à Brest devient une obligation. Lorient se déplace à Toulouse, qui n’est pas au mieux également (15e avec 12 points). Toulouse-Lorient peut ostensiblement finir sur un match nul, donc une victoire de Clermont à Brest serait absolument bénéfique.