Après cette belle victoire chez la lanterne rouge lyonnaise, il fallait confirmer en ce vendredi soir. Malheureusement les Auvergnats sont tombés contre une équipe de Nice qui effectue une saison remarquable. Les Azuréens sont leaders de Ligue 1. Quant à Clermont, avant-dernier avec seulement cinq points au compteur, il devra batailler pour aller chercher un maintien important pour l’avenir.Nous jouons la 73e minute, Perraud adresse un centre qui est détourné malheureusement par Pelmard, ce qui permet à Boudaoui de glisser le ballon au fond des filets très tranquillement. L’organisation niçoise a permis aux joueurs de Farioli de maîtriser l’ensemble de la première période. Il ne faut pas oublier que Laborde manque son penalty (35′), sifflé à la suite d’une faute de Seidu sur Boudaoui.

A la sortie des vestiaires, Clermont montre un visage différent, et se procure quelques occasions, notamment par Cham (56′) et Nicholson (72′). Il faut attendre la 90e mn pour voir une frappe digne de ce nom par l’intermédiaire de Keita qui touche le poteau de Bulka.

L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de (1-0) en faveur de l’OGC Nice. Clermont n’a pas démérité ! Perdre contre le leader n’est pas anormal mais il va falloir cravacher cette saison.

Le déplacement à Strasbourg pour le prochain match est d’une grande importance, car les Alsaciens ne sont pas dans une forme étincelante, et les hommes de Pascal Gastien seraient bien avisés de revenir avec quelque chose.

Crédit photo: AFP – OLIVIER CHASSIGNOLE