Après deux défaites (Pontault-Combault et Nancy) et une victoire à Sélestat, les Auvergnats avaient un déplacement délicat à gérer à Caen. Les hommes du président Cyrille Faucher font un bon début de saison, car pour un promu d’aller gagner à Sélestat et faire un nul en Normandie, c’est satisfaisant. La prochaine rencontre sera le 6 octobre à la Maison des Sports contre Angers.Ce vendredi soir 29 septembre, les Cournonnais se déplaçaient en Normandie, à Caen plus exactement pour une rencontre difficile. Après une entame plutôt réussie (0-3 puis 1-4, puis 3-7), Cournon a vu son adversaire revenir petit à petit (11-12, 22’45). Malgré cela, l’équipe auvergnate a su préserver son avantage jusqu’à la mi-temps pour mener de deux buts (17-15).
La deuxième période voyait les locaux être devant au tableau d’affichage (26-23, 45′). Les deux équipes se rendaient coup pour coup, la preuve car le score était de 28 partout à huit minutes de la fin. Malgré les deux buts de retard (30-28), à 120 secondes du terme de la rencontre, les Cournonnais réussissaient à obtenir le partage des points ! Ce score est mérité pour les banlieusards Clermontois qui n’ont rien lâché.
A noter la belle performance de Laurent Lagier-Pitre auteur de huit buts ainsi que Nori Benhalima qui a marqué cinq fois.
La réception d’Angers, vendredi soir, est importante car une victoire les ferait dépasser leurs adversaires du jour.