Pascal Gastien l’a dit «nous ne sommes pas assez agressifs, notamment offensivement. » La réception de Metz, le week-end prochain, montrera si le Clermont Foot, version 2023-2024, est à même de refaire la saison de l’année dernière. Le technicien Auvergnat a démontré maintes fois son efficacité, donc pas d’inquiétude.
Malgré deux défaites lors des deux premiers matchs, la sérénité est toujours de mise du côté du Clermont Foot. Monaco est venu gagner (4-2) au Montpied, ce qui paraît normal vu l’état de forme des Monégasques actuellement. Ils viennent de battre Strasbourg (3-0), ils ne sont pas premiers pour rien. Ensuite, cette défaite à Reims, n’est pas alarmante car beaucoup d’équipes viendront se casser les dents en terre Champenoise. La Ligue 1 est exigeante dans tous les compartiments du jeu notamment offensivement ! Il faut marquer des buts pour gagner, au moins un de plus que l’adversaire dixit Pelé.
Attention tout de même à Metz, qui est habitué à ces rencontres compliquées. Le seul bémol à Reims est le manque flagrant d’occasions. Il va falloir corriger cela rapidement et s’il le faut, recruter un vrai numéro 9.