Cette victoire contre Angers (2-1) est quasi synonyme de maintien. Il faudrait une catastrophe sportive pour que Clermont descende en Ligue 2. Forts de leurs 14 points d’avance sur Strasbourg, premier relégable, les Auvergnats ont le vent en poupe avec leurs trois succès d’affilée.
Il est vrai que d’habitude les concurrents directs du Clermont foot pour le maintien ne réussissent pas trop aux hommes de Pascal Gastien. Mais, cette saison est différente de celle de l’année dernière, car Ajaccio, Troyes et Angers ont perdu contre les Clermontois. Ces trois victoires permettent aux coéquipiers de Johan Gastien de regarder vers le haut, car un succès à Nice ce week-end pourrait embellir la fin de saison.

Le fidèle public de Montpied est récompensé avec ce beau parcours, et peut-être qu’il verrait d’un bon œil d’aller titiller les équipes de devant. Pour conclure, la rédaction de Clermont Sports félicite tout le club pour cette deuxième année en Ligue 1. C’est en général difficile de confirmer l’année suivante, mais Clermont l’a fait avec brio, car la 17e place de l’an passé est largement dépassée.