Logiquement les hommes de Pascal Gastien ont perdu contre le deuxième du championnat, le RC Lens qui fait une première partie de saison magnifique. Les sang et or, sont les seuls qui tiennent tête au PSG.Les Clermontois avaient un déplacement délicat ce week-end en se rendant dans le Pas-de-Calais. Lens, qui cette année est très impressionnant avec des résultats marquants, comme les deux victoires à l’extérieur à Monaco (4-1) et à Marseille (1-0). Mais malheureusement pour Clermont, ils sont encore plus performants à domicile.

Malgré l’ouverture du score pour les Auvergnats, avec un but contre son camp de l’ancien Clermontois Abdul Samed (38’), les locaux réagissaient dans le deuxième acte par l’intermédiaire de Saïd (60’) et de Fofana (68’). Dominateurs les Lensois, ont monopolisé le ballon avec 61 % de possession.

La trêve coupe du monde arrive, et c’est à une honorable dixième place que le Clermont foot se classe. Un bon début de saison, qui permet d’espérer un maintien, qui pour l’instant serait mérité.