En pleine trêve internationale, le Clermont Foot en a profité pour disputer un match amical contre Bordeaux, pensionnaire de ligue 2. Les clermontois se sont imposés 3-2.
Cette rencontre avait pour but de garder du rythme et de faire jouer des joueurs qui ont pas beaucoup de temps de jeu en championnat. Pascal Gastien a maintenu son système de jeu à trois derrière. Encore une fois, il aura fallu du temps à Clermont pour s’adapter. Les bordelais ont beaucoup attaquer, mais heureusement pour Clermont ils ont fait preuve d’un manque de réalisme. À l’inverse total des joueurs auvergnats étant donné que sur la première offensive, première frappe, ça fait but pour Clermont à la 20e par l’intermédiaire de Magnin. Juste avant la fin de la première mi-temps, ils ont inscrit le but du 2-0 grâce à Andric. Ils auraient pu rentrer au vestiaire sur ce score, mais Bordeaux en a décidé autrement, sur un corner Maja marque, et relance son équipe.
En seconde mi-temps, les girondins poussent pour revenir au score. Ils finiront par y arriver à la 59e avec une réalisation de Bakwa. Tout était remis à zéro alors avec un score de deux buts partout. La rencontre se terminera d’une meilleure manière pour Clermont qui in extremis gagne cette rencontre avec un but à la 90e, doublé d’Andric. Score final 3-2.
Réaction
Pascal Gastien: « On aurait perdu, ça n’aurait pas été dramatique, mais c’est toujours bien de gagner. Cela a été difficile face à une bonne équipe, qui joue bien. On a eu beaucoup de déchet technique, on ne se déplaçait pas toujours à bon escient. Mais Bordeaux est venu nous chercher très haut. Après, avec leur pressing, ils nous ont laissé de la place dans leur dos et on en a profité. Je suis content de ce qu’ont fait les jeunes. Il y avait des joueurs qui n’avaient quasiment jamais joué ensemble, certains ne sont venus qu’une fois ou deux à l’entraînement avec nous. C’est bien, c’est ce que j’attendais. »