La JAV est en pleine phase de préparation avec plusieurs matchs amicaux afin de préparer au mieux le retour du championnat en octobre.
Le dernier match amical en date des vichyssois était face à une équipe de National 1 Lyonso. C’est déjà leur troisième match de préparation et ils se sont imposés 79-69. Cette rencontre n’a pas été aussi simple que les autres la JAV a dû mettre plus d’intensité, cela est dû à un manque d’efficacité, que le coach Guillaume Vizade a expliqué par une probable fatigue physique chez certains joueurs. Le résultat est tout de même là, avec une victoire, il reste deux rencontres amicales contre Aix-Maurienne vendredi prochain, et à nouveau Lyonso samedi prochain.
Il y a quelques jours Vichy avait déjà battu l’équipe de Pont-de-Chéruy 78-49. À l’inverse pour son premier match de préparation ils avaient perdu contre Roanne 95–78. Ils ont su redresser le tir avec deux victoires depuis, mais il reste encore du travail pour l’équipe de Guillaume Vizade. Le premier match de Pro B sera le 14 octobre face à Saint-Quentin.