Le Clermont Foot s’est déplacé hier soir à Marseille et malheureusement ils n’ont pas réitéré leur exploit de l’année dernière et se sont inclinés 1-0 au vélodrome.

Marseille-Clermont a été un des matchs référence de l’année dernière pour l’équipe de Pascal Gastien avec cette victoire 2-0. Pour la revanche le vélodrome était à guichet fermé pour recevoir le petit poucet clermontois, qui avait impressionné et fait chuter cet Olympique de Marseille la saison dernière. Cette année Clermont n’a pas connu la même réussite et s’est incliné sur le score de 1-0 après avoir été largement dominé tout au long de la rencontre.

Déroulé du match

Le début du match a commencé sur un gros rythme imposé par Marseille avec une domination, ils ont pris en main le ballon et ont tirés au but sans réussite. Clermont a réussi à tenir le score jusqu’à la mi-temps grâce notamment à leur gardien, malgré la pression marseillaise. C’est au retour des vestiaires à la 49e minute que Gueye trouve la solution sur corner et inscrit ce qui sera le seul but de la rencontre. L’équipe de Gastien a montré un meilleur visage en seconde mi-temps mais sur l’ensemble de la rencontre il y’a eu un manque de réussite devant le but avec 0 tirs cadrés sur trois tirs seulement. À l’inverse Marseille a tiré 21 fois et a cadré 7 de ses tirs. Le score aurait pu être plus lourd avec un penalty concédé à la 89e minute sur une faute de Mendy. Mais c’était sans compter sur Mory Diaw qui arrêtera ce penalty. Score final 1-0, Clermont enchaîne une deuxième défaite à l’extérieur et passe 12e au classement. La prochaine rencontre sera à domicile face au promu toulousain ce dimanche.

Réaction

Pascal Gastien : "À la fin du match je suis déçu mais on a eu une première mi-temps difficile. Au fil du match, on commençait à sortir la tête de l’eau. On peut avoir des regrets d’avoir encaissé un but sur coups de pied arrêtés. On a été peut-être un peu craintif mais on a laissé beaucoup de liberté dans les 20 derniers mètres de mon point de vue en concédant beaucoup d’occasions. Par rapport aux joueurs disponibles, je pensais que la défense à trois était la meilleure solution. Défensivement, cela m’a paru correct. Offensivement, il reste beaucoup de choses à amener offensivement. Il faudrait que l’on prenne des points contre Toulouse. Il faut que l’on avance. Ce que l’on a fait ce soir doit nous servir."