Sasha Zhoya était présent lors des championnats d’Europe où il s’est qualifié pour la première fois de sa carrière en finale d’un championnat international seniors. Malheureusement, il est tombé lors de cette finale, ne lui permettant pas de performer.
crédit photo : STADION-ACTU / MAXPPP
Le grand espoir du saut de haies, Sasha Zhoya, champion du monde junior, était présent lors des championnats d’Europe avec de grandes ambitions. Tout a bien débuté pour lui, il s’est qualifié en finale, en finissant deuxième de sa demi-finale, réalisant le 6e meilleur temps. Pourtant prêt à affronter la finale sereinement, lui qui détient le record du monde junior, le jeune clermontois de 20 ans a chuté.
Dernière place malheureuse
Malheureusement pour lui après une qualification tranquille la finale ne lui a pas réussie avec la pire des choses, une chute. Il a commis une faute en toute fin de course et a chuté lors du franchissement de la dernier haie. Il finira logiquement 8e avec un temps anecdotique de 16’51. Une déception mais cet athlète qui disputait sa première finale internationale senior est encore en apprentissage et on le reverra encore de nombreuses années avec l’ambition de gagner des médailles. Il fait d’ailleurs parti des grands espoirs de Paris 2024.